Assemblée Générale de Faurecia : renouvellement d’une administratrice, nomination de trois nouveaux administrateurs et paiement d’un dividende de 0,65 euro par action

Lors de l’Assemblée Générale de Faurecia, qui s’est réunie ce jour à Paris, l’ensemble des résolutions a été adopté.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé, pour une période de quatre ans, le renouvellement du mandat d’administratrice de Mme Linda Hasenfratz ainsi que la nomination de trois nouveaux administrateurs : Mme Olivia Larmaraud, Mme Odile Desforges et M. Michel de Rosen. A l’issue de l’Assemblée Générale, compte tenu de ces nominations et de l’expiration du mandat de M. Thierry Peugeot, le nombre d’administrateurs composant le conseil d’administration est ainsi porté de 13 à 15 membres, dont cinq femmes, soit un tiers des administrateurs.

Profil des administrateurs renouvelés ou nouvellement nommés

Mme Linda Hasenfratz, de nationalité canadienne, administratrice de Faurecia depuis mai 2011, est Chief Executive Officer de Linamar Corporation (Canada) depuis août 2002 et administratrice depuis 1998. Elle en a aussi été President d’avril 1999 à août 2004 et Directeur des Opérations de septembre 1997 à septembre 1999.

Mme Olivia Larmaraud, de nationalité française, est Directrice de la Consolidation et des Normes Comptables de Groupe PSA depuis 2002. Mme Olivia Larmaraud a débuté sa carrière en tant qu’auditeur externe chez Deloitte. Elle a ensuite intégré la Compagnie Générale des Eaux en tant que membre de l’équipe de consolidation avant de rejoindre Sanofi où elle a exercé en tant que contrôleur financier. Elle a rejoint en 1995 la Direction Financière de Groupe PSA.

Mme Odile Desforges, de nationalité française, est administratrice de sociétés (Johnson Matthey plc, Dassault Systèmes, Imerys et Safran). Mme Odile Desforges est diplômée de l’Ecole Centrale de Paris. Elle a commencé sa carrière à l’Institut de Recherche des Transports avant de rejoindre, en 1981, le Groupe Renault au sein duquel elle a exercé de nombreuses fonctions dans les domaines de la planification, des produits et des achats. De 2003 à 2009, elle a dirigé Renault Nissan Purchasing Organization (RNPO). En 2009, elle a été nommée membre du Comité Exécutif de Renault et Directeur Ingénieries et Qualité Groupe, fonction qu’elle a exercée jusqu’à son départ en retraite en 2012.

M. Michel de Rosen, de nationalité française, est Président du Conseil d’Administration d’Eutelsat Communications depuis le 1er mars 2016. M. Michel de Rosen débute sa carrière à l’Inspection Générale des Finances. Il est conseiller du Ministre de la Défense en 1980 et 1981, puis directeur de cabinet du Ministre de l’Industrie et des Télécommunications de 1986 à 1988. Au sein du groupe Rhône-Poulenc, il occupe plusieurs postes de direction générale de 1982 à 1986 et de 1988 à 1999. En 2000, il devient Président-Directeur Général de la société américaine ViroPharma. En 2009, il rejoint Eutelsat en tant que Directeur Général et Administrateur puis Président-Directeur Général à partir de 2013.

Paiement d’un dividende de 0,65 euro par action

Prenant en compte la performance du Groupe, l’Assemblée Générale a, par ailleurs, approuvé la distribution d’un dividende de 0,65 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 1er juin 2016 et le paiement du dividende sera effectué le 3 juin 2016.

La présentation utilisée lors de cette Assemblée Générale, ainsi que les résultats des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de Faurecia : www.faurecia.fr.

PROCHAIN EVENEMENT :

• Résultats semestriels : le mardi 26 juillet 2016, avant bourse.