Cockpit intelligent & prédictif

Cockpit Intelligence Platform

La « Cockpit Intelligence Platform » (CIP) de Faurecia intègre les fonctions clés du cockpit (informations au conducteur, infotainment, sécurité, confort, gestion thermique ou système sonore) pour s'assurer du profil intuitif du cockpit et garantir une expérience à bord tout à fait fluide et prédictive pour tous.
Partager
cip 2
Texte

picto_smartphone_0.png

 

Vers une mobilité plus connectée

Avec l'avènement de la voiture autonome et la complexité croissante de la technologie automobile, les véhicules embarquent toujours plus de systèmes électroniques. La Cockpit Intelligence Platform constitue une étape vers la centralisation de ces systèmes à bord du véhicule en une plateforme unique, et garantit une gestion fluide des fonctions de l'habitacle.

Texte

Une intelligence centralisée pour gérer le cockpit 

La voiture de demain sera plus connectée et personnalisée que jamais. Expérience sonore immersive individualisée à l'intérieur d'une bulle sonore, confort thermique personnalisé, confort et bien-être optimisé, sécurité avancée... une plateforme s'impose pour connecter entre elles et gérer ces nombreuses technologies.

La Cockpit Intelligence Platform est conçue pour simplifier l'intégration matérielle et logicielle par les constructeurs automobiles, grâce à un « cerveau unique » – une unité de contrôle électronique – qui remplace les multiples commandes actuelles.
Faurecia développe la CIP à l'aide de technologies open source en vue de permettre l'intégration de nouvelles applications logicielles, qu'elles soient l'œuvre de développeurs ou d'usagers. L'architecture innovante de la CIP simplifie la gestion du cockpit en favorisant la modularité des fonctions.