Cockpit du Futur

Confort thermique personnalisé

Les solutions de gestion thermique et de qualité l'air pour un Cockpit Intelligent et Prédictif garantissent un confort thermique et une qualité de l'air sur mesure à chaque passager, en fonction de ses besoins.
Partager
Soyez toujours à la bonne température
Image
Confort thermique
Texte

Une demande de personnalisation croissante

 

La stratégie du Groupe concernant le confort thermique et la qualité de l'air à bord combine technologies traditionnelles et de pointe dans tout l'habitacle (aérateurs, panneaux radiants intégrés aux panneaux de porte et gestion thermique des sièges) pour offrir une bulle de confort personnalisée à chacun des passagers.

Grâce à l'intelligence artificielle, le système est en mesure d'anticiper les préférences des utilisateurs – par exemple en refroidissant l'habitacle avant que les occupants ne montent à bord en été.

Confort thermique

Un cockpit nouvelle génération au confort thermique personnalisé

Pour Faurecia, la personnalisation de la gestion thermique passe par un système intégré qui associe technologies traditionnelles (ventilation, gestion thermique des sièges, etc.) et solutions de pointe, notamment des matériaux sophistiqués capables d'absorber ou de libérer la chaleur de manière ciblée lorsque c’est nécessaire.

Le confort thermique selon Faurecia consiste à offrir la possibilité à chaque occupant de réguler des systèmes de chauffage et de climatisation individuels, sans imposer ses préférences en matière de chauffage et climatisation aux autres passagers. Par ailleurs, en modulant la température selon les parties du corps et en anticipant les besoins des passagers en fonction des conditions météorologiques, le logiciel prédictif de Faurecia est plus éco-énergétique : le système de gestion thermique ne chauffe que l'espace nécessaire autour des occupants, ce qui se traduit par des économies d'énergie et une expérience à bord plus confortable pour tous. 

mahle

Faurecia et Mahle, ensemble pour le confort thermique

Faurecia allie ses compétences uniques d’intégrateur systèmes pour intérieurs complets aux technologies de gestion thermique de Mahle pour optimiser le confort passager et l'efficacité énergétique des véhicules de demain. Ensemble, les deux entreprises mettent au point des solutions intelligentes de gestion thermique de l'habitacle pour garantir un confort thermique personnalisé à chacun des occupants.