Cockpit intelligent & prédictif

Expérience sonore immersive

La technologie d’expérience sonore immersive de Faurecia crée une bulle sonore personnalisée pour chacun des passagers, sans interférence.
Partager
Texte

Une technologie sonore adaptée aux nouvelles habitudes de mobilité

 

Sur le marché en plein développement de la voiture partagée, la création d’espaces personnels au sein du véhicule est une nécessité croissante. En développant sa technologie sonore immersive, Faurecia répond à la demande d'expériences personnalisées intuitives et connectées, afin que les passagers puissent écouter ce qu'ils souhaitent et quand ils le souhaitent, où qu'ils se trouvent dans l'habitacle.

L'expérience sonore immersive imaginée par Faurecia conjugue matériel et logiciels audio pour répondre aux différents besoins des occupants, tant pour le travail (appels professionnels, etc.) que pour les loisirs (écouter de la musique, par exemple). Grâce à cette nouvelle technologie, les véhicules de demain permettront aux occupants de gérer leur propre bulle sonore individuelle pour une expérience de vie à bord sur mesure encore plus confortable.

Profitez de votre bulle sonore, sans aucune interférence
Image
 Expérience sonore immersive
Expérience sonore immersive

Une expérience sonore immersive

Unique, la technologie audio de Faurecia garantit un son individualisé de qualité supérieure qui utilise les vibrations pour enrichir la perception des passagers et offrir une expérience sonore holistique. Elle comporte une double composante, matérielle - caisson de basse intégré au siège et haut-parleurs placés à proximité des oreilles, au niveau des appuis-tête et des panneaux de porte - et logicielle.

Cette solution a été conçue dans l’optique de la mobilité partagée, pour permettre un ciblage sonore individualisé au sein de l'habitacle. Pour des usages tels que conversations téléphoniques individuelles, informations de navigation personnalisées ou visionnage de films, la bulle sonore évite aux autres passagers d’entendre les informations destinées au conducteur, et inversement. Chacun est libre de désactiver sa bulle sonore personnalisée, ou de l'ouvrir aux autres passagers.