Cockpit du Futur

Interface homme-machine intelligente

Partager
Texte

picto_startup.png

 

Cockpit du futur

 

La façon dont les occupants des véhicules autonomes du futur pourront occuper leur temps à bord est une question essentielle. 

Grâce à son architecture polyvalente et à ses interfaces homme-machine intelligentes, le cockpit de Faurecia s'adaptera aux besoins des occupants pour garantir une expérience personnalisée quel que soit le mode de conduite.

Smart control unit

Des commandes intelligentes au bout des doigts

Faurecia a développé une nouvelle génération d'interface connectée embarquée : la Smart Control Unit. Facilement accessible à tout moment, la Smart Control Unit permet à chaque occupant d'intégrer son smartphone à l'endroit le plus pratique à bord. EIle peut servir à contrôler les écrans et le son, à ajuster la position des sièges et le confort thermique, etc. 

Morphing Instrument Panel

Écrans adaptatifs

Le Morphing Instrument Panel, tableau de bord adaptatif développé par Faurecia, est le fruit de son expertise en mécatronique, cinématique et design. Lorsque le conducteur passe du mode conduite au mode autonome, l'écran côté conducteur glisse vers le centre et la surface de la planche de bord change de forme simultanément. Ces deux mouvements sont nés du savoir-faire innovant de Faurecia en micro-mécanismes et matériaux. Les occupants disposent ainsi d'une surface d'affichage optimisée, tant en mode conduite qu'en mode autonome. En mode conduite, l’écran sert à centraliser et diffuser les informations routières et autres messages de sécurité, et peut également faire office d’affichage central pour la navigation et les systèmes multimédia. En mode autonome, il se transforme en grand écran de divertissement visible par tous les passagers. 

parrot

Un cockpit à commande vocale

Avec l'acquisition de Parrot Automotive et grâce à sa position de leader dans le domaine des habitacles complets, Faurecia a pu intégrer des commandes vocales pour la navigation, l'infotainment et le confort des sièges. Ce système ouvert et adaptable est conçu pour évoluer avec l'industrie des produits électroniques grand public.
 
La reconnaissance vocale est vouée à devenir la nouvelle norme pour les interfaces homme-machine, ce qui permettra à l'utilisateur final de contrôler la navigation, de visionner un film, de passer un appel téléphonique ou de lancer un massage relaxant sans bouger le petit doigt.
 
Faurecia a conçu son cockpit de façon à offrir au conducteur et aux passagers l'expérience d'une assistance vocale individualisée, afin d'établir une continuité entre l'environnement domestique et le véhicule et de garantir une connectivité et un confort sans faille à bord.