Cockpit intelligent & prédictif

Sécurité avancée

Les solutions de sécurité avancées pour le Cockpit Intelligent et Prédictif garantissent un cocon de sécurité individualisé à chaque occupant quelle que soit la position du siège.
Partager
Sécurité avancée - mode travail
Bénéficiez d'un cocon de sécurité dans toutes les positions assises
Image
Sécurité avancée - mode détente
Texte

picto_carLight.png

 

Des exigences de sécurité en pleine évolution

La conduite autonome élargit le champ des usages au sein de l'habitacle. Les sièges ne devant plus nécessairement être fixés verticalement et orientés vers l’avant, de nouvelles solutions devront être imaginées pour les ceintures de sécurité et les airbags.

Faurecia estime que 15 % des véhicules présenteront une autonomie de niveau 4 d'ici 2030, ce qui signifie que leurs occupants auront le loisir de s'occuper autrement lors de leurs déplacements, et que les dispositifs de sécurité seront cruciaux. Faurecia travaille à l'adaptation et au développement de systèmes de sécurité qui permettront aux passagers de continuer à voyager en toute sécurité quelle que soit la position de leur siège, en mode conduite, travail ou détente.

La sécurité avancée selon Faurecia passe par une adaptation de la cinématique des sièges, et par l'intégration des dispositifs de sécurité – airbags, ceintures de sécurité, etc. – directement dans le siège. 

Advanced Versatile Structure (AVS)
AVS 1
AVS 2
AVS 3
zf

Collaborer pour des véhicules autonomes plus sûrs

À bord des véhicules autonomes de demain, les conducteurs ne seront plus occupés par la conduite et pourront se détendre : les sièges avant pivoteront pour favoriser l'interaction avec les autres occupants, et les passagers arrière auront le choix entre position de travail ou de détente.

Afin de garantir la sécurité des occupants de véhicules autonomes, Faurecia s'est associé à ZF pour mettre au point l'Advanced Versatile Structure (AVS), un concept de structure de siège permettant aux occupants de conduire, se détendre et travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Sa mécanique intelligente permet d’incliner, de relever, de régler et de faire pivoter le siège en toute simplicité, puis de le replacer rapidement et facilement en position verticale pour la conduite. Les dispositifs de sécurité – airbags, ceintures de sécurité, etc. – sont directement intégrés au siège.

Image avec filtre
Image
zf faurecia
Titre
Découvrez comment Faurecia et ZF collaborent pour une expérience à bord plus sûre et plus intelligente