Mobilité durable

Solutions pour une mobilité urbaine plus propre

Les technologies pour la mobilité durable de Faurecia contribuent à réduire significativement les émissions en milieu urbain.
Partager
Solutions pour une mobilité urbaine plus propre
Texte

picto_clean-mobility_1.png

 

Solutions pour une mobilité urbaine plus propre

Afin de relever le défi d'une amélioration de la qualité de l'air, en particulier dans les villes où l'enjeu est plus crucial que jamais, l'industrie doit continuer à améliorer les performances des groupes motopropulseurs traditionnels et accélérer leur électrification.

Faurecia propose des solutions pour une mobilité propre adaptées à tous types de groupes motopropulseurs, et développe une offre de services digitaux afin d'asseoir sa position de chef de file de solutions technologiques pour une mobilité plus propre et plus intelligente, en particulier dans les villes.

Double bus Londres - Amminex ASDS

Technologie de dépollution pour bus et camions

Avec ASDS™, Faurecia a développé un système très performant de réduction des oxydes d'azote (NOx) pour bus et camions, qui permet d'éliminer jusqu'à 99 % des émissions polluantes. La méthode, qui consiste à stocker de l'ammoniac pur sous forme solide dans les véhicules, améliore les valeurs des gaz d'échappement grâce à une conversion plus efficace des émissions de NOx, en particulier à basse température.

Cette solution a déjà été déployée dans le cadre de projets de modernisation portant sur de nombreuses flottes de bus urbains et de camions à Copenhague, à Londres et en Corée du Sud. Avec ses 60 millions de kilomètres au compteur, la technologie ASDS™ a prouvé son efficacité et sa rentabilité pour réduire les émissions de NOx et améliorer la qualité de l'air en ville.

Image avec filtre
Image
Solutions pour une mobilité urbaine plus propre - L'exemple ASDS à London (Anglais)
Titre
Solutions for clean urban mobility - ASDS
fleet and cities

Des solutions digitales pour les villes 

Fort de son expertise technologique en systèmes de post-traitement et de suivi en temps réel des émissions de NOx, Faurecia a conçu l'application Clean Drive qui analysera le comportement des conducteurs en matière de mobilité, et leur proposera des conseils personnalisés pour réduire leur empreinte écologique. L'application peut coacher les conducteurs, et leur proposer des itinéraires alternatifs pour éviter les zones les plus polluées.

Le Groupe a également développé un tableau de bord digital qui cartographie la qualité de l'air au sein de la ville et interagit avec les utilisateurs de l'application « Clean Drive ».

Les deux solutions forment un écosystème digital destiné à aider les villes et leurs habitants à adopter des pratiques de mobilité plus durables.