cover

Finance

Assemblée Générale de Faurecia 2018

Lors de l’Assemblée Générale de Faurecia, qui s’est réunie ce jour à Paris sous la présidence de Michel de Rosen, l’ensemble des résolutions a été adopté.

L’Assemblée Générale a notamment ratifié la cooptation, intervenue sur décision du conseil d’administration du 12 octobre dernier, de Valérie Landon en qualité d’administratrice.

A l’issue de l’Assemblée Générale, compte tenu de la démission de Jean-Pierre Clamadieu qui a pris effet à l’issue de cette même Assemblée, le conseil d’administration de Faurecia est composé de 15 membres dont deux administrateurs représentant les salariés, Daniel Bernardino et Emmanuel Pioche, entrés en fonction le 1er novembre 2017. Il comporte 8 membres indépendants et 6 femmes.

L’Assemblée Générale a, par ailleurs, approuvé le paiement d’un dividende de 1,10 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 1er juin 2018 et le paiement du dividende sera effectué le 5 juin 2018.

Enfin, les actionnaires ont approuvé le projet de transformation de Faurecia en société européenne, transformation qui sera effective lorsque la négociation concernant la mise en place et le fonctionnement du comité de la société européenne aura été menée à son terme.

Jean-Pierre Clamadieu, appelé à exercer d’autres fonctions, a décidé de quitter le conseil d’administration de Faurecia dont il était membre depuis mai 2007.  C’est avec regret que nous le voyons partir et, au nom du conseil d’administration, je le remercie chaleureusement pour sa contribution significative et précieuse aux travaux du conseil et à la présidence du comité de gouvernance. Je tiens également à exprimer notre reconnaissance à Amparo Moraleda qui, depuis 2012, nous a accompagnés avec professionnalisme et talent, notamment en tant que membre des comités de gouvernance et d’audit.

Michel de Rosen
Président du conseil d’administration de Faurecia

La présentation diffusée lors de cette Assemblée Générale est disponible ci-dessous.

Prochain événement

• Résultats du premier semestre 2018 : vendredi 20 juillet 2018 (webcast)

Head of Corporate Communications
Directeur des Relations Investisseurs