CES Las Vegas 2019

Cockpit du futur
Mobilité durable

CES Las Vegas : Faurecia dévoilera ses technologies de rupture pour le cockpit du futur et la mobilité zéro émission

Au CES® Las Vegas (8 - 12 janvier 2019), Faurecia, entreprise innovante leader de l’industrie automobile, fera la démonstration de son leadership technologique en matière de Cockpit Intelligent et Prédictif et de Mobilité Durable, avec un stand situé au Las Vegas Convention Center Central Plaza CP3.

Faurecia dévoilera des innovations majeures pour une expérience à bord sûre, confortable et personnalisée, ainsi que ses solutions pour une mobilité zéro émission. Parmi les technologies qui seront présentées au salon :

• Un Cockpit du Futur entièrement intégré dans un véhicule de série, dont les systèmes intelligents et l’architecture assurent une expérience plus personnalisée, adaptable et connectée, permettant ainsi à tous les occupants du véhicule – conducteur comme passagers – de profiter pleinement du temps passé à bord alors que l’industrie s’achemine vers la conduite autonome.
  • Le « Cockpit Intelligence Platform » (CIP) : développé en partenariat avec Accenture, le CIP est un système électronique intégrant des caméras et des capteurs, qui a recours à l’intelligence artificielle pour gérer l’ensemble des fonctionnalités de l’habitacle et garantir une interaction intuitive entre le véhicule et ses occupants.
  • Des structures de sièges polyvalentes et novatrices : développées avec ZF, ces nouvelles structures de sièges avant et arrière, disposant de cinématiques innovantes, intègrent des dispositifs de sécurité spécifiques pour optimiser la sécurité et le confort individuels, quelles que soient la position et l'orientation du siège.
  • Un confort thermique individualisé : des solutions efficaces et intelligentes de gestion thermique et de la qualité de l'air garantissant un confort et un bien-être personnalisés aux occupants. Des solutions développées en partenariat avec MAHLE.
  • Une expérience sonore immersive : des nouvelles technologies d'activation des surfaces et d'élimination des bruits parasites permettant la création de bulles sonores individuelles, pour une expérience audio optimisée.
  • Systèmes de piles à combustible : des technologies de réservoir à hydrogène et de pile à combustible développées en partenariat avec Stelia Composites et le CEA, réunies dans une solution complète pour véhicules légers et utilitaires.

Une conférence de presse avec Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, et des invités de marque se tiendra le 7 janvier au Mandalay Bay Hotel à 10 h (salon Surf A-B-C)

Fichier
Head of Corporate Communications