Cockpit du futur avec Hella

Partager
Catégorie
Cockpit du futur

Faurecia et Hella annoncent un partenariat stratégique

Chapô
Les deux équipementiers automobiles développeront des solutions d'éclairage intérieur pour le Cockpit du Futur
Choix du type de champs
Corps
Texte

Le spécialiste de l'éclairage et de l'électronique HELLA et Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annoncent la signature d’un partenariat stratégique portant sur le développement de solutions innovantes d’éclairage intérieur.

Dans le cadre de cette coopération, les deux sociétés développeront conjointement des solutions de haute technologie, dans les domaines de l'éclairage des surfaces et de l'éclairage dynamique. L’objectif est d’offrir au sein du cockpit, une expérience et un environnement plus personnalisés. Faurecia apporte son expertise d'intégrateur système dans les solutions d’intérieur du véhicule et HELLA fournit des produits innovants dans le domaine de l'éclairage intérieur.

 

Signature du partenariat

 

Citation

Dans une industrie automobile en évolution rapide, nous devons créer de la valeur en proposant des innovations ayant des délais raccourcis de mise sur le marché. En tant qu’intégrateur systèmes expert l’intérieur du véhicule, nous nouons des collaborations afin de développer notre expertise technologique et gagner en agilité. Notre partenariat stratégique avec HELLA est le dernier exemple en date. Aux côtés de ceux conclus avec MAHLE et ZF, nous sommes particulièrement bien placés pour offrir des expériences utilisateur sûres, connectées et personnalisées, pouvant être intégrées dans les véhicules d’aujourd’hui et essentielles pour les véhicules de demain.

Auteur
Patrick Koller
Fonction de l'auteur
Directeur Général de Faurecia
Citation

Des tendances telles que la conduite autonome et l'individualisation vont complètement redéfinir l'intérieur des véhicules. En conséquence, nous travaillons activement sur des concepts d'éclairage intérieur de véhicules offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, adaptées aux différents besoins des passagers et situations de conduite. La collaboration avec Faurecia nous offre des opportunités supplémentaires pour développer des solutions innovantes d'éclairage intérieur et ce de manière globale.

Auteur
Rolf Breidenbach
Fonction de l'auteur
Directeur Général de HELLA
Texte

À l’occasion du Mondial de l’Auto qui s’est tenu en octobre 2018, Faurecia et HELLA ont présenté un système d’éclairage intérieur exclusif, créant un environnement plus confortable, dynamique et polyvalent, intégré dans un Cockpit du Futur. En entrant dans le véhicule, les occupants sont accueillis par un éclairage intérieur personnalisé au niveau de la planche de bord, des panneaux de portes et des sièges. Faurecia et HELLA ont également collaboré sur le scénario de la conduite autonome pour concevoir des systèmes d’éclairage intérieur dynamiques améliorant l’information du conducteur et la sécurité.

Contenu(s) associé(s)
Date
Fichier
Catégorie
Communiqué de presse
Contact presse
Eric Fohlen Weill
Head of Corporate Communications
Demande de contact
Ne manquez plus aucune info
Créer mon alerte
Abonnez-vous pour être informé de toute nouvelle publication sur le site !
Créer une alerte
Vous êtes interessé(e) par :