Finance

Projet de transformation de Faurecia (SA) en Société Européenne (SE)

Le Conseil d’administration de Faurecia a pris la décision, le 15 février 2018, de proposer aux actionnaires de transformer la Société en Société Européenne (Societas Europaea, SE)

Le Groupe réalise aujourd’hui environ la moitié de son chiffre d’affaires en Europe, et emploie en Europe plus de 45 000 personnes – dont 10 000 en France - réparties sur 110 centres de production et 13 centres de Recherche et Développement.

Déjà retenu par nombreuses grandes sociétés, ce projet de transformation permettrait de mieux refléter la dimension européenne de Faurecia et renforcerait son image internationale et son attractivité auprès de l’ensemble des parties prenantes.

Faurecia sera toujours régie par la législation et la réglementation françaises et cotée à la Bourse de Paris. Ce changement de forme sociale n’aura pas d’impact sur le siège social. Un nouveau siège mondial est d’ailleurs en cours de construction à Nanterre (France) et sera livré à l’automne 2018. Il n’y aurait également pas d’incidence particulière pour les actionnaires et les salariés de la société.

Le projet de transformation sera soumis à l’Assemblée Générale des actionnaires de Faurecia qui se tiendra le 29 mai prochain.

Head of Corporate Communications
Directeur des Relations Investisseurs