Notre histoire

Notre histoire

En 1914, Bertrand Faure ouvrait son premier atelier à Levallois-Perret, dans la banlieue de Paris, pour fabriquer des sièges pour les tramways et le métro parisien. Depuis lors, Faurecia est devenu l'un des dix premiers équipementiers automobiles mondiaux, avec pour ambition de façonner et d’inspirer la mobilité.

Faurecia, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a été créé en 1997 suite au rachat de Bertrand Faure par ECIA, propriété de PSA, afin de créer un acteur mondial de l'automobile. En 2021, avec la fusion de PSA et FCA et la création de Stellantis, un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire de Faurecia.

Avec l'acquisition d'une participation majoritaire de HELLA, Faurecia et HELLA ont formé ensemble FORVIA - un fournisseur automobile mondial doté d'un portefeuille de technologies avancées et d'une capacité forte d'innovation. En phase avec les grandes tendances de l'industrie et les domaines technologiques à forte croissance, FORVIA est idéalement placé pour apporter des solutions pour une mobilité sûre, durable, technologique et individualisée.

Stratégie

En savoir plus

Activités

En savoir plus

Gouvernance

En savoir plus