ppas

Développement durable

Faurecia choisit Schneider Electric comme conseiller exclusif pour l'achat d'électricité renouvelable produite hors site

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce la signature d'un contrat de conseil exclusif avec Schneider Electric pour l'achat d'électricité renouvelable produite hors site, dans le cadre de son programme de neutralité CO2. Cet accord permet à Faurecia de bénéficier de l'aide de Schneider Electric pour le développement et le déploiement de processus compétitifs pour l'approvisionnement de contrats d'achat d'électricité couvrant tous les sites Faurecia en Europe, en Amérique du Nord, en Chine et au Brésil.

Faurecia prévoit d’acheter 1 200 GWh/an d'électricité renouvelable produite hors site par l'intermédiaire de partenaires, soit 90 % de sa consommation mondiale, et ce conformément aux normes industrielles les plus strictes en matière de calcul des émissions de CO2 (notamment le WRI, le CDP, le SBTi et le RE100).

L'approvisionnement en énergie zéro carbone à partir de sources renouvelables est essentiel pour atteindre notre objectif 2025 de devenir neutre en CO2 pour nos émissions directes et indirectes (scopes 1 & 2). En plus de produire notre propre énergie renouvelable sur les sites chaque fois que cela est possible, ces contrats d'achat d'électricité garantiront que tous nos besoins énergétiques seront satisfaits avec des options à faible ou zéro empreinte carbone.

Rémi Daudin
VP Transformation Durable, Faurecia

Un an après le début de notre partenariat avec Faurecia, nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de développer notre relation dans le cadre de ce nouveau service de conseil. Ensemble, nos organisations conduisent un véritable changement industriel en matière d'efficacité énergétique et de décarbonisation.

Steve Wilhite
SVP Energy and Sustainability Services, Schneider Electric

Faurecia a pour objectif d'éliminer 920 kt CO2 et d'atteindre la neutralité CO2 dans ses activités d'ici 2025. Cet objectif sera atteint en réduisant la quantité d'énergie utilisée pour l'électricité et la chaleur, en produisant de l'énergie renouvelable en interne et par le biais de contrats d'achat d'électricité.

Faurecia entend atteindre neutralité en CO2 d'ici 2030 pour les scopes 1, 2 et 3 - à l'exclusion de la phase d'utilisation de ses produits - et vise la neutralité totale en CO2 - y compris la phase d'utilisation de ses produits - d'ici 2050.