sustmat

Mobilité durable

Faurecia crée une division transversale pour les matériaux durables

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce la création d'une nouvelle division pour développer et produire des Matériaux Durables innovants et intelligents.

Cette nouvelle division bénéficiera des positions de leader sur le marché automobile des activités Interiors et Seating ainsi que du portefeuille unique développé dans le domaine des matériaux à émissions de CO2 ultra-faibles ou négatives, ainsi que des matériaux intégrant des technologies thermiques, acoustiques et biomédicales.

En s'appuyant sur l'empreinte mondiale de Faurecia, la division Matériaux Durables travaillera avec les différentes activités du Groupe et proposera aux constructeurs automobiles une approche complète de l’habitacle intégrant des matériaux à faible émission de CO2, voire à émission négative, afin de soutenir leurs objectifs de développement durable. Faurecia capitalisera sur son expérience en matière de formulation de matériaux bio-sourcés ainsi que sur son expertise en matière de transformation, y compris la gestion de faible variabilité.

Faurecia prévoit de construire prochainement un centre de R&D dédié aux Matériaux Durables ainsi qu’une usine pilote, tous deux opérationnels en 2022. Cette nouvelle entité emploiera initialement 125 ingénieurs et plus de 400 en 2030.

Fort de plusieurs décennies d'expérience dans le développement de matériaux biosourcés, Faurecia entend accroître sa contribution à la lutte contre le changement climatique en investissant significativement dans le développement de matériaux à très faible empreinte CO2. Cette nouvelle division innovante, associée à un écosystème industriel et académique de premier ordre, nous aidera à atteindre notre objectif de 3 milliards d'euros de ventes dans ce domaine d'ici 2030. Elle nous permettra également d’accélérer notre croissance durable et de soutenir nos efforts visant à respecter nos engagements de réduction de CO2 en 2030.

Directeur général de Faurecia
Image bannière (visuel principal de l'article)
seat-for-the-planet
Image bannière (visuel principal de l'article)