Microsoft

Cockpit du futur

Partenariat entre Faurecia et Microsoft pour les services digitaux au sein du cockpit du futur

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annoncent un partenariat avec Microsoft afin de créer des services innovants, connectés et personnalisés au sein du Cockpit du Futur.

En alliant leurs expertises dans l’edge-computing, l’intelligence artificielle, les services hébergés sur le Cloud, l’intégration de systèmes dans le cockpit et la connaissance des consommateurs, Faurecia travaillera avec Microsoft pour développer des services digitaux basés sur la plateforme « Microsoft Connected Vehicle ». Faurecia a également fait de Microsoft Azure son partenaire privilégié pour ses services sur le Cloud.

Les consommateurs attendent aujourd’hui une continuité numérique entre le domicile, le bureau et la voiture. La collaboration avec Microsoft nous permettra d'offrir des expériences innovantes afin que les occupants du véhicule puissent utiliser leur temps pour différentes activités telles que le gaming immersif ou des sessions de travail. Enfin, ce partenariat représente une nouvelle étape clé dans la construction d’un écosystème différenciant visant à accélérer notre innovation.

Directeur général de Faurecia

À l’occasion du prochain CES®, qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, Faurecia présentera les premiers résultats de ce partenariat technologique.