Faurecia reçoit 6 récompenses aux German Innovation Awards 2020

Faurecia reçoit 6 récompenses aux German Innovation Awards 2020

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, a reçu six récompenses à l’occasion de la troisième édition des German Innovation Awards – quatre premiers prix et deux mentions spéciales. La capacité d’innovation de Faurecia Clarion Electronics, mise en avant au dernier CES® Las Vegas, a été particulièrement saluée cette année.

5 INNOVATIONS FAURECIA CLARION ELECTRONICS RECONNUES COMME LE TOP 5 DES SOLUTIONS ÉLECTRONIQUES POUR L’AUTOMOBILE

• L’interface utilisateur personnalisable MyTrenza a convaincu le jury, remportant ainsi le premier prix dans la catégorie « Automotive Technologies » grâce à son design innovant et son fonctionnement intuitif simplifiant les interactions avec le véhicule – de l’écran tactile central, au système de divertissement individuel et tableau de commande personnel intégré à l’accoudoir.
  • Le « e-mirror » (rétroviseur virtuel) remplace les rétroviseurs traditionnels par un capteur intelligent qui fournit au conducteur une visibilité dynamique et des alertes de sécurité, tout en optimisant la consommation de carburant. Utilisant le traitement de l’image pour améliorer la vision en temps réel, en particulier dans des conditions météorologiques ou d'éclairage difficiles, le rétroviseur virtuel est relié à un logiciel qui avertit les conducteurs des angles morts, du maintien de la trajectoire, surveille les véhicules à proximité et détecte les obstacles.
  • Le Cockpit Domain Controller de Faurecia Clarion Electronics réduit la complexité en fournissant un système unique pour la gestion multi-écrans – infodivertissement, affichage tête haute et écrans passagers. Il s’appuie sur des algorithmes spécialement développés pour coordonner les différents systèmes et proposer ainsi une expérience 4D hors du commun.
  • Developpée en collaboration avec Aptoide et disponible partout dans le monde avec des contenus adaptables selon les régions, la solution d’application Android pour l’industrie automobile est idéale pour les constructeurs automobiles car à la fois abordable et sécurisée. Les consommateurs peuvent donc bénéficier de mises à jour à distance (OTA) et d’une véritable continuité digitale entre leur domicile et leur véhicule. Le marché des applications Android permet de proposer des solutions centrées sur la voiture, de nouveaux modèles commerciaux ainsi que de nouvelles expériences à bord, grâce à une solution en marque blanche.
  • Les appuie-tête intelligents ont obtenu une mention spéciale dans la catégorie « Technologies automobiles ». Ils visent à créer une bulle sonore individualisée pour chaque occupant du véhicule au moyen de haut-parleurs dotés d'une technologie de capteur permettant le de l'oreille et garantissant ainsi que le son de haute qualité soit acheminé directement à l'oreille.

MENTION SPÉCIALE POUR L’INNOVATION AFTERMARKET DE FAURECIA

Conçu pour recouvrir le dossier du siège dans un véhicule existant, le Smart Massage Cover permet aux consommateurs de se faire masser à bord de leur voiture. Il soutient la colonne vertébrale et le système musculo-squelettique. Grâce à son système de fixation breveté, le Smart Massage Cover peut être installé sur quasiment n’importe quel modèle de siège. La housse est amovible pour faciliter le nettoyage. Le Smart Massage Cover se distingue grâce à ses chambres à air spéciales qui se vident complètement lorsqu’il n’est pas utilisé – il ne présente donc aucun risque pour la sécurité en cas d’impact.

Les German Innovation Awards ont pour vocation de récompenser, dans tous les secteurs industriels, les produits et solutions centrés sur l’utilisateur et offrant une valeur ajoutée par rapport à ceux disponibles jusqu’ici. Ces prix seront remis pour la troisième fois en 2020.