Gaussin

Mobilité durable

Gaussin et Faurecia collaborent au développement d’une flotte de véhicules logistique zero emission

Faurecia et Gaussin annoncent la signature d’un partenariat visant à équiper des véhicules Gaussin dédiés à la logistique et à la manutention portuaire, de systèmes de stockage à hydrogène Faurecia.

Embarquant 5kg d’hydrogène à 350 bars et offrant une autonomie allant jusqu’à 12 heures d’utilisation, les systèmes de stockage seront développés et produits par Faurecia depuis son centre d’expertise mondial de Bavans, dédié aux réservoirs à hydrogène.

Les livraisons de ces systèmes débuteront avant la fin de l’année 2020 pour deux types de véhicules Gaussin :

• L'ATM-H2 dédié au transport en centre logistique d'une capacité de traction de 38 tonnes,
  • L’APM-H2, adapté aux transports portuaires, pouvant tracter jusqu’à 75 tonnes.

Le lancement cette semaine de nos premiers véhicules à hydrogène est une étape importante dans la stratégie de Gaussin visant à offrir une gamme complète de véhicules zéro émission. Longtemps considérée comme une technologie d'après-demain, la filière hydrogène prend de l'ampleur et nous sommes fiers de contribuer à son avenir en partenariat avec Faurecia, un grand groupe français.

Christophe Gaussin
Président de Gaussin

Le système de piles à combustible est parfaitement adapté aux usages intensifs des véhicules nécessitant une forte puissance et une autonomie accrue, tout en étant zéro émission. Ce partenariat français, au rayonnement mondial, constitue donc une étape importante dans la stratégie hydrogène de Faurecia visant à proposer des solutions zéro émission pour les véhicules utilitaires, off-road et les applications industrielle.

Mathias Miedreich
Vice-Président Exécutif de Faurecia Clean Mobility

Gaussin et Faurecia sont tous deux connus pour leur expertise dans les secteurs de la logistique et de l'automobile ainsi que pour leur culture de l'innovation. Je suis très fier de soutenir ce partenariat qui vise à développer des véhicules à hydrogène. Cela ouvrira la voie à une industrie plus respectueuse de l'environnement et créera de nouveaux emplois qualifiés dans la région.

Marie-Guite Dufay
Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté
Fichier
Image bannière (visuel principal de l'article)