smartvent

Cockpit du futur

La nouvelle DS4 équipée de technologies Faurecia

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, est fier d’annoncer que le Groupe équipera la nouvelle DS4 avec plusieurs technologies, notamment avec des solutions innovantes pour une ventilation et une gestion thermique discrète, ainsi que d'autres technologies de ses activité Seating et Clean Mobility.

Le SUV de luxe est ainsi équipé de la solution SmartVent ® de Faurecia pour la ventilation et la gestion thermique. SmartVent ®, s'appuie sur la technologie révolutionnaire du DecoVent ®, modifie radicalement l'apparence du tableau de bord en redessinant la structure interne du système de ventilation, sans sacrifier les performances.

La réduction de l'apparence des éléments mécaniques tels que les bouches d'aération, qui ont peu changé depuis leur création, donne aux constructeurs automobiles une plus grande liberté dans la conception et l'intégration des systèmes. SmartVent ®, activé par des systèmes IHM intuitifs, est conçu pour libérer de l’espace derrière le tableau de bord. Les constructeurs peuvent ainsi intégrer de l’électronique et améliorer les solutions disponibles pour les occupants du véhicule.

Avec sa structure disruptive qui ouvre de nouvelles possibilités pour les constructeurs, les solutions de ventilation de Faurecia établissent un nouveau standard technique et esthétique dans le design automobile. SmartVent® sera déployé sur la nouvelle DS4 en première mondial et nous nous en réjouissons.

Christophe Blanchard
Manager ventes chez Faurecia Interiors

Faurecia Interiors fournira également d’autres solutions pour la nouvelle DS4, notamment le tableau de bord (fabriqué à partir du biocomposite durable NAFILean ®), et les panneaux de porte.

Faurecia Seating fournira de son côté les mousses, les ventilations intégrées aux sièges, et les appui-têtes, ainsi que l'armature arrière. Faurecia fournira également des solutions de réduction des émissions et d'acoustique par l'intermédiaire de son activité Clean Mobility.