Mobilité durable

Mobilité à émissions ultra-faibles

Leader mondial des solutions d'amélioration de la qualité de l'air et de l'efficacité énergétique pour véhicules particuliers depuis 15 ans, Faurecia étend cette expertise aux véhicules utilitaires et moteurs à très haute puissance.
Partager
Ultra-low emission mobility
Voitures particulières et véhicules légers
Image avec filtre
Peugeot 4008
passenger vehicle

Les réglementations encadrant les émissions de CO2 ont déjà imposé des réductions drastiques aux véhicules légers à travers le monde : l'objectif de 180 g CO2/km en vigueur il y a dix ans a laissé place à un niveau cible inférieur à 100 g CO2/km pour l'Europe, les États-Unis et la Chine, à atteindre entre 2021 et 2025.

Faurecia fournit des systèmes de réduction des émissions et nuisances sonores favorisant la mise en conformité avec ces nouvelles normes d'émissions, ainsi que des systèmes de post-traitement pour moteurs à combustion interne et groupes motopropulseurs hybrides, afin de réduire leurs niveaux d'émissions et de bruit et de récupérer l'énergie perdue.

Systèmes de réduction des émissions et nuisances sonores

Recirculation des gaz d'échappement basse pression pour moteurs essence (EGR BP)

Cette technologie réinjecte un volume précis de gaz d'échappement refroidis dans le moteur en vue d'améliorer l'efficacité du cycle de combustion, et ainsi réduire la consommation de carburant jusqu'à 6 % (procédure WLTP).

Système compact de récupération de la chaleur à l'échappement (EHRS)

Cette solution permet d'améliorer les performances énergétiques d'un véhicule en récupérant jusqu'à 75 % de la chaleur à l'échappement pour chauffer l'habitacle ou le moteur, et ainsi réduire la consommation de carburant de 5-6 % par temps froid sur tous types de véhicules hybrides.

Catalyseur de montée en température électrique

Ce système de pointe qui active le catalyseur à basse température et utilise l’énergie électrique pour la montée en température des gaz d'échappement. Il optimise les performances de post-traitement en chauffant les gaz et les blocs du catalyseur en céramique.

Véhicules utilitaires et de transport
Image avec filtre
Véhicules utilitaires - DAF XF
Véhicules utilitaires - retrofit ASDS

Roulant au diesel pour la plupart, les véhicules utilitaires vont devoir réduire leurs niveaux d'émissions dans les années à venir pour s'adapter à des réglementations strictes. Faurecia développe de nouvelles architectures de post-traitement des polluants habituels de type oxydes d'azote (NOx), afin d'être en conformité avec les normes internationales d'émissions ultra-faibles telles que CARB et Euro 7.

Moteurs à très haute puissance
Image avec filtre
porte-conteneurs
HHP

Dans le but d'étendre son expertise en mobilité durable des véhicules particuliers et utilitaires aux véhicules à très haute puissance, Faurecia a renforcé son offre technologique au service d'une mobilité propre avec l'acquisition d'Hug Engineering. Hug Engineering est leader sur le marché des systèmes complets de purification des gaz d'échappement pour moteurs à très haute puissance (plus de 750 CV), qui sont utilisés dans la propulsion marine, la production d'électricité, le ferroviaire, l'agriculture et d'autres secteurs industriels.