Salon de l'auto de Shanghai 2019 - Faurecia présente ses dernières technologies pour la mobilité durable et le cockpit du futur

Faurecia présentera ses technologies innovantes pour la Mobilité Durable et le Cockpit du Futur à l’occasion du18e Salon International de l’Industrie Automobile de Shanghai (Auto Shanghai 2019), qui se tiendra du 16 au 25 avril 2019.

Située dans le Hall 5.2, Faurecia dévoilera :

• Des innovations de rupture pour une expérience à bord sûre, confortable et personnalisée.
  • Des technologies destinées à l’électrification des moteurs ainsi que des solutions zéro émission, pour les véhicules particuliers, utilitaires et moteurs à très haute puissance.

LE COCKPIT DU FUTUR

• Un cockpit du futur entièrement intégré dans un véhicule de série, dont les systèmes intelligents et l’architecture assurent une expérience plus personnalisée, adaptable et connectée, permettant ainsi à tous les occupants du véhicule – conducteur comme passagers – de profiter pleinement du temps passé à bord.
  • Des structures de sièges polyvalentes et novatrices : développées en partenariat avec ZF, ces nouvelles structures de sièges avant et arrière, disposant de cinématiques innovantes, intègrent des dispositifs de sécurité spécifiques pour optimiser la sécurité et le confort individuels, quelles que soient la position et l'orientation du siège.
  • Un confort thermique individualisé: des solutions efficaces et intelligentes de gestion thermique et de la qualité de l'air, garantissant un confort et un bien-être personnalisés aux occupants. Des solutions développées en partenariat avec MAHLE.
  • Une expérience sonore immersive : des nouvelles technologies d'activation des surfaces et d'élimination des bruits parasites permettant la création de bulles sonores individuelles, pour une expérience audio optimisée.

Pour la première fois, Faurecia présentera également des technologies Clarion, notamment :

• Une solution d’infodivertissement embarquée et d’interface home machine intuitive : un écran HD proposant quatre zones personnalisables permettant aux occupants de profiter de différentes fonctionnalités, telles que la navigation, le divertissement, les applications et l’infodivertissement.
  • Une caméra Full HD pour une assistance avancée du conducteur afin d’améliorer la visibilité et la sécurité autour du véhicule.

Clarion, entreprise détenue à 100 % par Faurecia depuis le 28 mars 2019, a été intégrée au sein d’une nouvelle activité, Faurecia Clarion Electronics, qui associe Clarion, Parrot Automotive et Coagent Electronics. En Chine, Faurecia Clarion Electronics compte 3700 collaborateurs, dont 900 ingénieurs.

LA MOBILITÉ DURABLE

• Des systèmes de piles à combustible : une gamme complète de réservoirs et de technologies de piles à combustibles destinées à la fois aux véhicules particuliers et utilitaires. Faurecia et Michelin, ont récemment signé un protocole d’accord en vue de créer une co-entreprise ayant pour ambition de les positionner en acteurs majeurs de la mobilité à hydrogène. Cette co-entreprise proposera immédiatement une offre unique de systèmes de piles à combustibles pour tous les cas d’usage.
  • Des Solutions pour propulsion hybride assurant une réduction de la consommation de carburant, telles que le système compact de récupération de la chaleur à l’échappement EHRS. Cette solution améliore les performances énergétiques du véhicule en récupérant jusqu’à 75 % de la chaleur à l’échappement pour une réutilisation.
  • Le « Resonance Free Pipe » : récemment récompensée lors des prestigieux PACE Awards, cette technologie utilise des patchs micro-perforés qui neutralisent le bruit le long de la ligne d’échappement et permettent une réduction de 50% du poids du système d’échappement.

Célébrant ses 25 ans de présence en Chine, Faurecia poursuit le développement de ses activités dans ce pays, aujourd’hui premier marché automobile mondial. Comptant 20 000 collaborateurs répartis dans 4 centres de R&D et 70 usines à travers le pays, Faurecia a enregistré en 2018 2,5 milliards d’euros de ventes en Chine, soit 14 % des ventes du Groupe. Depuis 2013, Faurecia a signé plusieurs co-entreprises avec de grands constructeurs automobiles chinois (notamment Dongfeng, BYD, Wuling Industry) permettant au Groupe d'accroître significativement ses ventes avec ses partenaires. Son expertise technologique et son orientation stratégique sur la Mobilité durable et le Cockpit du futur permettent également au Groupe d'accroître son contenu par véhicule.

Le directeur général de Faurecia, Patrick Koller,
tiendra une conférence de presse sur le stand Faurecia le 17 avril à 9 h 30.
HALL 5.2 STAND 5BF075