Q1 sales

Croissance organique des ventes au T1 de +12,2%, forte surperformance dans toutes les régions, objectifs financiers confirmés pour l’ensemble de l’exercice

en M€

T1 2020*

T1 2021

Variation

Ventes du Groupe

+8,9 %

à périmètre et taux de change constants

+12,2 %

* Ventes du T1 2020 retraitées IFRS 5 (cf. annexe)

Croissance organique de 12,2% des ventes au T1 et forte surperformance dans toutes les régions

• Croissance organique à deux chiffres pour les activités Seating, Interiors et Clean Mobility ; croissance organique de 5,7% pour Clarion Electronics, malgré la pénurie de composants électroniques
  • Forte surperformance dans toutes les régions, avec des ventes en Chine qui ont dépassé les ventes pré-Covid du T1 2019
  • Au niveau du Groupe, la performance des ventes du T1 a continué d’être impactée par un effet mix géographique défavorable estimé à environ 900 pb
  • L’inversion de cet effet mix géographique et la montée en puissance progressive des nouveaux programmes pour Seating contribueront à accélérer la croissance organique et la surperformance au Q2

Objectifs financiers confirmés pour l’ensemble de l’exercice

L’hypothèse de Faurecia selon laquelle la production automobile mondiale devrait s’élever à 76,6 millions de véhicules en 2021 reste inchangée, compte tenu de la pénurie actuelle de composants électroniques.

Par conséquent, tous les objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice, tels que présentés le 22 février, sont confirmés :

• Ventes ≥ 16,5 milliards d’euros et forte surperformance organique des ventes > +600 pb
  • Marge opérationnelle d’environ 7 % des ventes, proche des niveaux pré-Covid.
  • Cash-flow net d’environ 500 millions d’euros et ratio dette nette/EBITDA < 1,5x en fin d’exercice

Au premier trimestre, nos ventes ont affiché une croissance organique à deux chiffres, avec une forte surperformance dans toutes les régions. La croissance organique des ventes a été solide au sein de nos différentes activités, malgré la pénurie de composants durant ce trimestre. La croissance a été particulièrement forte en Chine, où nos ventes ont dépassé les ventes pré-Covid du premier trimestre 2019.

Au second trimestre et en tenant compte des effets négatifs de la pénurie de composants électroniques, nous afficherons une très forte croissance organique des ventes et surperformance, grâce au démarrage de production de nouveaux programmes.

Nous sommes en très bonne voie pour atteindre tous nos objectifs financiers pour l’exercice ainsi que notre objectif en termes de prises de commandes.

Après le succès du spin-off, Faurecia dispose désormais d’un flottant de 85 % de son capital, d’un actionnariat international élargi et d’une liquidité accrue de son action.

Directeur général de Faurecia