comex

Évolutions au sein du Comité Exécutif de Faurecia

Jean-Paul Michel nommé vice-président exécutif de Faurecia Interiors
Olivier Durand nommé vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd'hui la nomination de Jean-Paul Michel au poste de vice-président exécutif de Faurecia Interiors.  Précédemment vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics, Jean-Paul Michel succède à Patrick Popp que le Groupe remercie pour sa contribution. Olivier Durand, qui était précédemment directeur financier adjoint du Groupe, est quant à lui nommé vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics.

Jean-Paul MichelJean-Paul Michel commence sa carrière en 1986 chez Michelin, en tant qu’analyste financier. En 1989, il rejoint Renault en qualité de contrôleur des achats directs. De 1991 à 2002, il travaille pour Valeo en tant que Directeur financier de différentes unités opérationnelles en Europe et en Amérique du Nord. De 2002 à 2014, Jean-Paul Michel occupe différentes fonctions finance chez OSRAM, avant de devenir en 2014 Directeur des opérations de l'activité éclairage grand public.

Avant de rejoindre Faurecia en 2018 comme vice-président Finance de l'activité Interiors puis vice-président exécutif de l'activité Clarion Electronics, il était auparavant vice-président exécutif de Lanzatech en charge des opérations, de la finance et de la stratégie (2015-2017).

Jean-Paul Michel est titulaire d'un diplôme d'administration des affaires de Sup de Co Reims (NEOMA, France).

Olivier DurandOlivier Durand débute sa carrière au sein du groupe Adecco en 1993 en tant que contrôleur régional, basé à Singapour. Après avoir déménagé à Pékin, il rejoint Schneider Electric en tant qu'analyste financier de 1994 à 1997. Il travaille ensuite pour Alcatel, d'abord en tant qu'analyste financier de 1997 à 2000, puis en tant que contrôleur de l’activité wireless de 2000 à 2004. Cette même année, Olivier Durand devient Directeur financier d'Alcatel-Lucent Chine, poste basé à Shanghai et qu'il occupe jusqu'en 2008. De retour en France en 2008, il occupe le poste de contrôleur de gestion groupe chez Alcatel-Lucent avant d'en devenir le Directeur général et le Directeur financier en 2016.

Olivier Durand rejoint Faurecia en 2017 et occupait depuis le poste de directeur financier adjoint du groupe.

Il est titulaire d'un master d’HEC Paris en contrôle financier et en finance.

Ayant travaillé en étroite collaboration avec Olivier Durand pendant de nombreuses années, je tiens à lui souhaiter la bienvenue au sein du Comité exécutif de Faurecia. Je tiens également à féliciter Jean-Paul Michel pour son leadership continu au sein de notre Comité exécutif. Olivier et Jean-Paul s'appuieront sur leur expérience internationale acquise au sein d’un large éventail de différents secteurs industriels ainsi que sur leur connaissance approfondie de Faurecia, pour accélérer notre transformation et assurer le leadership de leurs lignes de produits respectives.

Directeur général de Faurecia