stellantis-fuel-cell

Mobilité durable

Faurecia accompagne Stellantis pour des véhicules utilitaires à hydrogène

Comme annoncé par Stellantis dans sa conférence de presse tenue ce jour, Faurecia et Stellantis ont travaillé ensemble pour équiper leur nouvelle gamme de véhicules utilitaires ‘zéro émission’ de systèmes de stockage à hydrogène, ainsi que de système de pile à combustible fourni par Symbio, une co-entreprise entre Faurecia et Michelin.

Faurecia développera, fournira et assemblera des systèmes de stockage à hydrogène à partir de son centre d’expertise mondial à Bavans, en France. Avec trois réservoirs homologués haute pression à 700 bars transportant un total de 120 litres d’hydrogène par véhicule, les véhicules utilitaires de Stellantis auront une autonomie zéro émission de plus de 400 kilomètres.

Faurecia a travaillé avec Stellantis afin d’optimiser la conception du système ainsi que son intégration pour offrir le meilleur rapport poids / performances du marché

En outre et s'appuyant sur plus de 10 ans d'expérience, Symbio a conçu et développé pour Stellantis un système de pile à combustible puissant (45kW brut), compact et fiable. Ces systèmes seront produits en France dans l'usine de Symbio basée à Venissieux et dès 2023 dans sa nouvelle usine de St Fons.

Maîtrisant 75% de la chaine de valeur de pile à combustible, Faurecia est bien placée pour accompagner la demande croissante de solutions de mobilité hydrogène zéro émissions dans le monde.

Image avec filtre
Vignette image en fond avec filtre
hydrogen mobility
Titre