top employer

Faurecia certifié Top Employer Europe pour l'excellence de la gestion de son capital humain

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a reçu le label « Top Employer Europe » 2018 grâce à la certification de 5 pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne, la République-Tchèque et la Pologne. En Europe, le Groupe figure ainsi parmi les 31 entreprises certifiées en 2018 mettant en œuvre les critères d’excellence en matière d’environnement et de développement professionnel.

Le Label Top Employer récompense les entreprises pour leurs bonnes pratiques de gestion de leur capital humain, notamment en matière d’attraction et de développement des talents, de rémunération et d’avantages sociaux, de formation et de développement des compétences.

La diversité des profils, le développement des compétences et le renforcement de l’agilité des équipes et de l’organisation sont au cœur de la stratégie de développement des talents de Faurecia, dans un contexte de transformation accélérée de notre groupe. L’obtention de notre première certification Top Employer Europe récompense ainsi notre dynamique en matière de développement de notre capital humain et démontre notre détermination à engager nos équipes dans la transformation digitale.

Jean-Pierre Sounillac
Vice-Président Exécutif Ressources Humaines Faurecia

90 nationalités différentes travaillent dans les 34 pays où Faurecia est implanté. La Direction des Ressources Humaines de Faurecia accompagne ainsi chaque jour la transformation et la croissance du Groupe en créant un environnement stimulant et innovant pour l’ensemble des collaborateurs.