Faurecia choisit Engie comme partenaire de long terme pour sa feuille de route vers la neutralité CO2
Au cours de cette nouvelle étape vers la neutralité CO2, ENGIE accompagnera Faurecia dans le déploiement d’un programme de performance énergétique en Europe, en Chine, au Brésil et au Mexique, permettant de réduire de 15 % la consommation d'énergie des sites sur la base d’une référence de consommation de 600 GWh. La réduction de la consommation d'énergie par l'adoption de solutions digitales innovantes et l’installation d’équipements performants au service de l'efficacité s'inscrivent dans la feuille de route de Faurecia en matière de neutralité CO2 et notamment dans sa démarche « Use Less » (Utiliser moins).
Notre feuille de route en matière de développement durable, et en particulier nos objectifs de neutralité CO2, sont le reflet de notre forte conviction selon laquelle nous avons la responsabilité d'apporter une contribution positive à la société et à la planète. Nous sommes fiers de conduire cette action stratégique et d'initier ce partenariat avec ENGIE qui nous aidera à avancer rapidement dans cette étape majeure de notre ambition.
Je suis impressionnée par la rapidité et l'ampleur des actions de décarbonation décidées par Faurecia. Grâce à une approche innovante co-construite par les experts en développement durable d'ENGIE Impact, une entité d’ENGIE et de Faurecia, nous sommes fiers d'accompagner Faurecia dans sa transition vers la neutralité carbone au niveau mondial. Avec ses quatre métiers - énergies renouvelables, energy solutions, infrastructures, production thermique et fourniture d'énergie - ENGIE est un leader dans la transition vers un système énergétique neutre en carbone et est ainsi idéalement positionné pour être le partenaire privilégié des groupes industriels mondiaux.
Outre cette première étape vers la neutralité en CO2 sur les scopes 1 et 2 en 2025, Faurecia vise la réduction de moitié de ses émissions sur le scope 3 d'ici 2030 et la neutralité totale en CO2 d'ici 2050, incluant la phase d'utilisation de ses produits. Ces objectifs sont alignés avec l'ambition de 1,5°C de l'initiative Science Based Target.


Développement durable
