Faurecia choisit KPMG comme conseil pour la production d'électricité renouvelable sur site
Dans le cadre de ce partenariat, Faurecia bénéficiera de l'expertise de KPMG pour préparer, exécuter et mettre en œuvre son programme visant à équiper l'ensemble de ses sites en panneaux solaires, dans le monde entier.
Fin 2019, Faurecia a défini un plan ambitieux visant à devenir neutre en CO2 pour ses émissions internes d'ici 2025. L'installation de panneaux solaires sur les sites de Faurecia est une étape dans cette démarche. Tandis que Faurecia déléguera l'installation et l'exploitation de ces actifs de production d'électricité renouvelable à des tiers ("développeurs"), KPMG conseillera et soutiendra Faurecia pour identifier et contractualiser avec les partenaires développeurs.
Produire de l'électricité renouvelable sur nos sites s'inscrit dans le cadre de notre objectif 2025 de devenir neutre en CO2 pour nos émissions directes. Avec une couverture mondiale et une capacité de production visant un objectif de 100 MWp (mégawatt-peak,) grâce aux panneaux solaires installés sur nos bâtiments, nous produirons sur place autant que cela est techniquement possible.
Nous sommes ravis de soutenir l'ambitieux plan de neutralité en CO2 de Faurecia en concevant et en mettant en œuvre le programme mondial de contrats d'achat d'électricité sur site du groupe. Notre offre globale appelée IMPACT vise en effet à aider nos clients à atteindre leurs objectifs de décarbonisation. Accompagner Faurecia dans cette démarche est une fierté car nos organisations œuvrent toutes deux pour des changements nécessaires pour la planète.
Au-delà de ses ambitions de neutralité en CO2 pour 2025 & 2030, Faurecia vise la neutralité totale en CO2 d'ici 2050, incluant la phase d'utilisation de ses produits. Ces objectifs sont alignés avec l'ambition de 1,5°C de l'initiative Science Based Target.
