Faurecia Clarion

Cockpit du futur

Faurecia crée sa quatrième activité "Faurecia Clarion Electronics", Atsushi Kawabata rejoint le comité exécutif

Faurecia annonce la création officielle de sa quatrième activité, « Faurecia Clarion Electronics », basée à Saitama, au Japon. Cette activité aspire à devenir un leader mondial de l’électronique pour le Cockpit et des systèmes ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) à basse vitesse.

Le 26 octobre 2018, Faurecia a annoncé son projet d’acquisition de l’entreprise japonaise Clarion. Le 28 mars dernier, Clarion est devenue une entreprise détenue à 100 % par Faurecia. La nouvelle activité, Faurecia Clarion Electronics, associe Clarion aux précédentes acquisitions de Faurecia, à savoir Parrot Automotive et Coagent Electronics.

Réunissant 9 000 collaborateurs, dont 1 650 ingénieurs, cette nouvelle activité générera un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros d’ici 2022. Des synergies significatives sont confirmées, grâce à la combinaison de l'offre produits et à la complémentarité des empreintes clients, géographiques et industrielles.

Atsushi Kawabata est nommé Vice-Président Exécutif de Faurecia Clarion Electronics et rejoint le Comité Exécutif de Faurecia. Auparavant, il assumait les fonctions de Président-directeur général de Clarion.

Jean-Paul Michel, lui aussi en poste à Saitama, est nommé Vice-Président Exécutif adjoint de Faurecia Clarion Electronics. Il occupait auparavant le poste de Vice-Président Finances de Faurecia Interiors.

La création de cette nouvelle activité constitue une étape capitale dans la transformation stratégique de Faurecia. Je suis persuadé que Faurecia Clarion Electronics deviendra rapidement un acteur mondial leader dans l’électronique embarquée et les systèmes ADAS à basse vitesse. L’association des compétences de Faurecia et de Clarion nous permettra d’offrir des expériences utilisateur uniques pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable. J’accueille chaleureusement Atsushi Kawabata au sein du Comité Exécutif et l’ensemble des collaborateurs de Clarion au sein de la communauté des Faureciens.

Directeur général de Faurecia
Image bannière (visuel principal de l'article)
Faurecia flag
Image bannière (visuel principal de l'article)
Faurecia
Faurecia annonce avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2026 à 3,125%, et complète ainsi le financement de Clarion.