Faurecia devient membre de l’association française Entreprises pour l’Environnement (EpE), marquant son engagement en faveur de l’environnement
Convaincu que les problématiques environnementales sont un défi majeur pour l’humanité, Faurecia intègre dans sa stratégie le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la réduction de consommation des ressources. Le Groupe a défini une feuille de route pour atteindre la neutralité en CO2 pour ses émissions internes d'ici 2025 – scopes 1 et 2 – et réduire de moitié ses émissions contrôlées du scope 3 d'ici 2030. Faurecia vise la neutralité totale en CO2 d'ici 2050, incluant la phase d’utilisation de ses produits.
Déployé depuis 2020, ce plan d'action a été approuvé par l'initiative Science Based Target (SBTi) et est compatible avec la trajectoire pour limiter le réchauffement climatique à +1,5°C, correspondant au scénario le plus ambitieux de l'accord de Paris. Faurecia s'associe à un écosystème d'acteurs clés pour réduire la consommation d'énergie et utiliser des énergies renouvelables sur l'ensemble de ses sites. Toutes ces actions s'articulent autour de trois principes : utiliser moins, mieux, plus longtemps. Le Groupe s'engage également dans l'économie circulaire et investit significativement dans les matériaux durables pour réduire l'empreinte environnementale de ses produits, ainsi que dans les batteries et les technologies hydrogène pour une mobilité zéro émission.
.
Nous sommes ravis de devenir membre d'EPE, car nous considérons le développement durable – et l'environnement en particulier – comme un élément clé de la performance de Faurecia. Grâce à notre programme « Neutralité CO2 », nous voulons agir maintenant pour les générations futures, devenir un leader dans la transformation environnementale et faire évoluer notre industrie.
Chez Faurecia, nous avons pris un engagement fort pour protéger la planète. En adhérant à EPE, nous pourrons échanger autour des meilleures pratiques environnementales avec les autre entreprises membres et mieux intégrer les enjeux environnementaux dans la stratégie globale de Faurecia.
*Conformément à la validation du SBTi, "Faurecia s'engage à réduire les émissions de GES de scopes 1 et 2 de 80 % d'ici 2025 par rapport à l'année de référence 2019. Faurecia s'engage également à réduire les émissions absolues de GES de scope 3 de 46 % d'ici 2030 par rapport à une année de référence 2019."

Développement durable

Développement durable

Développement durable