Faurecia member of Entreprises pour l'Environnement

Développement durable

Faurecia devient membre de l’association française Entreprises pour l’Environnement (EpE), marquant son engagement en faveur de l’environnement

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce son adhésion à l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EPE). EPE rassemble plus de 60 entreprises françaises et internationales de tous les secteurs économiques, qui veulent mieux prendre en compte l’environnement dans leurs stratégie et décisions. Annoncé à l’occasion de la Semaine du climat, ce partenariat marque pour Faurecia une nouvelle étape dans l’engagement du Groupe en faveur de l’environnement, notamment à travers sa feuille de route ambitieuse vers la neutralité CO2*.

Convaincu que les problématiques environnementales sont un défi majeur pour l’humanité, Faurecia intègre dans sa stratégie le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la réduction de consommation des ressources. Le Groupe a défini une feuille de route pour atteindre la neutralité en CO2 pour ses émissions internes d'ici 2025 – scopes 1 et 2 – et réduire de moitié ses émissions contrôlées du scope 3 d'ici 2030. Faurecia vise la neutralité totale en CO2 d'ici 2050, incluant la phase d’utilisation de ses produits.

Déployé depuis 2020, ce plan d'action a été approuvé par l'initiative Science Based Target (SBTi) et est compatible avec la trajectoire pour limiter le réchauffement climatique à +1,5°C, correspondant au scénario le plus ambitieux de l'accord de Paris. Faurecia s'associe à un écosystème d'acteurs clés pour réduire la consommation d'énergie et utiliser des énergies renouvelables sur l'ensemble de ses sites. Toutes ces actions s'articulent autour de trois principes : utiliser moins, mieux, plus longtemps. Le Groupe s'engage également dans l'économie circulaire et investit significativement dans les matériaux durables pour réduire l'empreinte environnementale de ses produits, ainsi que dans les batteries et les technologies hydrogène pour une mobilité zéro émission.

.

Nous sommes ravis de devenir membre d'EPE, car nous considérons le développement durable – et l'environnement en particulier – comme un élément clé de la performance de Faurecia. Grâce à notre programme « Neutralité CO2 », nous voulons agir maintenant pour les générations futures, devenir un leader dans la transformation environnementale et faire évoluer notre industrie.

Rémi Daudin
Vice-président de la transformation durable de Faurecia

Chez Faurecia, nous avons pris un engagement fort pour protéger la planète. En adhérant à EPE, nous pourrons échanger autour des meilleures pratiques environnementales avec les autre entreprises membres et mieux intégrer les enjeux environnementaux dans la stratégie globale de Faurecia.

Isabelle Cournu
Directrice du développement durable du Groupe et Déléguée générale de la Fondation Faurecia

*Conformément à la validation du SBTi, "Faurecia s'engage à réduire les émissions de GES de scopes 1 et 2 de 80 % d'ici 2025 par rapport à l'année de référence 2019. Faurecia s'engage également à réduire les émissions absolues de GES de scope 3 de 46 % d'ici 2030 par rapport à une année de référence 2019."

Faurecia and Engie partnership
Faurecia, l'un des leaders mondiaux de la technologie automobile, choisit ENGIE comme partenaire pour l'accompagner dans son engagement à atteindre la neutralité CO2 pour les scopes 1 et 2 d'ici 2025. Dans le cadre de ce partenariat, ENGIE, groupe mondial de référence dans l’énergie et les services bas carbone, fournira des solutions énergétiques qui seront déployées sur plus de 100 sites de Faurecia dans le monde d'ici à la mi-2022

kpmg
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, choisit KPMG, leader de l'audit et du conseil, comme partenaire en matière de contrats d'achat d'électricité sur site.

ppas