Faurecia Aptoide

Cockpit du futur

Faurecia équipera les futurs véhicules de BMW Group de sa solution d'app store

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce un partenariat avec BMW Group afin d’intégrer l'App Store de Faurecia Aptoide dans les futurs véhicules du groupe. L'App Store permettra de proposer une continuité digitale aux occupants des nouveaux modèles du premier constructeur mondial de voitures et de motos haut de gamme grâce à une offre d'applications innovantes et connectées.

Au sein du système d'info-divertissement, les utilisateurs auront ainsi accès à une diversité d'applications couvrant un large panel de cas d’usage et de besoins, tels que la navigation, la musique à la demande, les livres audio, le streaming vidéo, les jeux, la météo, la recharge des véhicules électriques ainsi que le stationnement. Cette plateforme est évolutive et par conséquent ouverte à toute extension future de l'offre d'applications.

La connexion sécurisée à la plateforme Faurecia Aptoide permet la mise à jour et le renouvellement automatique du contenu disponible. Grâce à des technologies intégrées et cyber-sécurisées, Faurecia ouvre également la voie au développement de nouveaux modèles économiques avec des tiers, tout en garantissant la confidentialité des données des utilisateurs.

Notre solution Faurecia Aptoide, déjà utilisée dans 3 millions de véhicules, a l'ambition de façonner les prochaines expériences d’info-divertissement. Nous sommes ravis de fournir notre solution d'applications à BMW Group, un constructeur automobile de renom.

Ralf Drauz
Managing Director de Faurecia Clarion Electronics en Allemagne

Faurecia is in talks with other OEMs to establish the Faurecia Aptoide Automotive App Store as a flexible and cross-manufacturer standard solution.

Fichier
Image bannière (visuel principal de l'article)
Faurecia
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, et Aptoide, l’un des plus grands app stores indépendant d’applications Android, annoncent ce jour la création d’une co-entreprise - détenue à parts égales - en vue de développer et exploiter des solutions d’app stores Android pour le marché automobile mondial.

Cockpit du futur