Devialet

Cockpit du futur

Faurecia et Devialet partenaires pour le developpement de solutions audio haut de gamme dédiées à l'automobile

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, et Devialet, concepteur français d’innovations remarquées dans le monde de l’ingénierie acoustique, annoncent un partenariat afin de proposer aux constructeurs automobiles des solutions audio de haute qualité.

Avec plus de 160 brevets à son actif, Devialet apporte ses technologies de pointe, dont SAM (Speaker Active Matching) l’une de ses innovations phares, qui offre une reproduction sonore haute-fidélité ; ainsi qu’une expertise en matière d'architecture acoustique, de conception de haut-parleurs, de traitement du signal, et une caution haut de gamme. De son côté, Faurecia apporte son expertise en conception électronique et intégration systèmes, ainsi que sa solution de gestion centralisée du son dans l’habitacle.

Nous sommes ravis de nous associer à Devialet, nous permettant de proposer une gamme complète de solutions audio, depuis les systèmes audio personnalisés jusqu’aux solutions de marque. Grâce aux logiciels et technologies intégrés aux surfaces et à la structure du véhicule, Faurecia et Devialet offriront aux passagers une expérience à bord plus immersive et personnalisée, quels que soient la musique et les contenus qu’ils écoutent.

Yann Brillat-Savarin
Vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Faurecia

Nous sommes fiers de réinventer l’expérience sonore automobile avec Faurecia, mettant à profit les innovations matérielles, logicielles et acoustiques pour offrir une expérience émotionnelle intense grâce à un son réellement immersif. Ce partenariat illustre l’objectif de Devialet : mettre notre technologie et notre expertise au service d’une innovation raisonnée pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un son parfait.

Franck Lebouchard
Franck Lebouchard, directeur général de Devialet

Faurecia et Devialet présenteront pour la première fois le fruit de leur partenariat à l’occasion du CES® de Las Vegas (7 au 10 janvier 2020). Les visiteurs découvriront comment Faurecia a intégré le traitement audio avancé de Devialet dans un véhicule sur route. Faurecia proposera également aux visiteurs une salle d’écoute immersive pour tester Phantom, l’enceinte maintes fois récompensée de Devialet, qui garantit une reproduction et une restitution du son hors du commun.