fuel-cells

Mobilité durable

Faurecia finalise l'acquisition de CLD : homologation accordée pour des réservoirs à hydrogène de Type IV afin d’accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène en Chine

Le 30 avril 2021, Faurecia a réalisé avec succès la finalisation de l‘acquisition de CLD, l'un des principaux fabricants chinois de réservoirs à hydrogène. CLD, dont le siège social est à ShenYang, compte près de 200 collaborateurs et 2 usines à Liaoning d’une capacité de production de 30 000 réservoirs par an.

CLD, qui dispose d'un potentiel de croissance important sur le marché chinois, a également été récemment certifié par le gouvernement central chinois comme le premier producteur national de réservoirs à hydrogène homologués de type IV. Contrairement aux réservoirs de type III, qui utilisent un revêtement en aluminium au lieu d'un revêtement en plastique, les réservoirs de type IV sont plus légers et donc mieux adaptés aux applications de mobilité. Grâce à l'acquisition de CLD et à l’obtention de l’homologation des réservoirs de type IV, Faurecia entend renforcer sa dynamique dans la mobilité hydrogène en Chine.

Depuis l’annonce du projet d'acquisition en février par Faurecia, CLD s'est vu confier par les principaux équipementiers chinois, comme SAIC, la livraison de réservoirs à hydrogène pour une large flotte de différents modèles de véhicules commerciaux.

Nous sommes heureux d'ouvrir un nouveau chapitre et nous sommes également convaincus qu'en combinant les forces des deux entreprises, Faurecia CLD confirmera sa position de leader et son avantage concurrentiel sur un marché chinois en pleine croissance.

Alban Brisset
Directeur général de Faurecia Zero Emission China

L'objectif du gouvernement chinois est de mettre en circulation un million de véhicules à hydrogène d'ici 2030.

saic-hydrogen
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce avoir été sélectionné par SAIC pour la livraison de réservoirs d’hydrogène destinés à équiper une large flotte de véhicules commerciaux.

hydrogen-mobility-china
Parole d'expert
Par Patrick Koller , Directeur Général

Hydrogène
Face à l'impact croissant du changement climatique, au durcissement des pénalités concernant les émissions de gaz à effet de serre et à la nécessité de fournir une énergie durable à une population mondiale en forte croissance, les entreprises, les gouvernements et la société civile se mobilisent pour accélérer les initiatives nécessaires et urgentes de durabilité.