Faurecia finalise l'acquisition de CLD : homologation accordée pour des réservoirs à hydrogène de Type IV afin d’accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène en Chine
CLD, qui dispose d'un potentiel de croissance important sur le marché chinois, a également été récemment certifié par le gouvernement central chinois comme le premier producteur national de réservoirs à hydrogène homologués de type IV. Contrairement aux réservoirs de type III, qui utilisent un revêtement en aluminium au lieu d'un revêtement en plastique, les réservoirs de type IV sont plus légers et donc mieux adaptés aux applications de mobilité. Grâce à l'acquisition de CLD et à l’obtention de l’homologation des réservoirs de type IV, Faurecia entend renforcer sa dynamique dans la mobilité hydrogène en Chine.
Depuis l’annonce du projet d'acquisition en février par Faurecia, CLD s'est vu confier par les principaux équipementiers chinois, comme SAIC, la livraison de réservoirs à hydrogène pour une large flotte de différents modèles de véhicules commerciaux.
Nous sommes heureux d'ouvrir un nouveau chapitre et nous sommes également convaincus qu'en combinant les forces des deux entreprises, Faurecia CLD confirmera sa position de leader et son avantage concurrentiel sur un marché chinois en pleine croissance.
L'objectif du gouvernement chinois est de mettre en circulation un million de véhicules à hydrogène d'ici 2030.

Mobilité durable

Mobilité durable
