Logo ESP Consulting

Cockpit du futur

Faurecia investit dans ESP Consulting pour le développement de solutions de bien-être des occupants

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui un investissement dans le centre français ESP Consulting, laboratoire innovant utilisant les sciences cognitives afin d’optimiser le bien-être et la performance humaine dans différentes situations. L’objectif de Faurecia est de mieux évaluer à l’intérieur du cockpit, l’impact humain de ses technologies, lors de cas d’usages prédictifs et personnalisés.

De par son expertise dans la collecte en condition réelle d’informations pertinentes sur les occupants, ESP Consulting apportera à Faurecia un crédit scientifique et une connaissance plus approfondie du facteur humain. Nous serons ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes de bien-être visant principalement à améliorer le confort postural, réduire la fatigue, le stress et éliminer le mal des transports.

David Degrange
Vice President Cockpit of the future Faurecia

Le partenariat avec Faurecia est un formidable accélérateur de croissance qui nous permettra d'agrandir notre laboratoire et de faciliter notre déploiement à l’international. Cette stratégie impliquera la construction de deux espaces high-tech : un simulateur de conduite à base de biocapteurs, fruit de notre partenariat avec des équipes de course ainsi qu’une enceinte environnementale, dispositif unique pour étudier le comportement humain dans des situations climatiques spécifiques.

Jean-Bernard Fabre
Fondateur et PDG d'ESP Consulting

Faurecia Ventures a pour but d’investir dans des start-ups capables de renforcer la stratégie d'innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la Mobilité durable ainsi qu’au Cockpit du Futur.

Corporate communications director
Direction des Relations Investisseurs