subpac

Cockpit du futur

Faurecia investit dans SUBPAC pour développer une expérience sonore immersive

Faurecia annonce aujourd’hui investir dans la start-up SUBPAC, consolidant ainsi l’écosystème du Groupe dédié à un Cockpit du Futur personnalisé, adaptable et connecté.

Basé dans la Silicon Valley, SUBPAC a mis au point une plateforme technologique intégrant du « software » et du « hardware ». Cette solution offre une expérience sonore immersive et personnalisée en transférant silencieusement les basses fréquences directement vers le corps. Faurecia dotera ses sièges de cette technologie dans le cadre de son projet de bulle audio personnalisée.

L’expérience acoustique sera l’un des principaux facteurs de différenciation du Cockpit du Futur. La technologie SUBPAC renforce notre offre, qui consiste à garantir une expérience sonore optimale à chacun des occupants, tout en réduisant le poids et le volume des enceintes par rapport aux systèmes traditionnels.

David Degrange
Vice-président de la division Cockpit du Futur de Faurecia

La sécurité du conducteur est une autre fonctionnalité essentielle de la plateforme SUBPAC. Elle pourrait jouer un rôle crucial dans les systèmes avancés d'aide à la conduite pour communiquer discrètement avec le conducteur, permettant ainsi des temps de réponse plus rapides aux conditions routières et climatiques.

Avec son initiative « Cockpit du Futur », Faurecia est le partenaire idéal pour élargir notre mission : connecter physiquement les personnes au son. Grâce au soutien et à l’expertise de Faurecia, nous apporterons aux centaines de millions d’automobilistes qui écoutent quotidiennement de la musique la technologie que nous avons affinée en collaboration avec les meilleurs artistes, producteurs et studios de musique à travers le monde, tout en les gardant vigilants et plus en sécurité sur la route.

Todd Chernecki
Directeur général de SUBPAC

L’investissement dans SUBPAC est réalisé par Faurecia Ventures, qui renforce la stratégie d’innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes au service de la mobilité durable (Sustainable Mobility) et de la vie intuitive à bord (Smart Life on Board).