PACE AWARD 2019 RFP

Faurecia lauréat 2019 d'un Pace Award pour sa technologie Resonance Free Pipe™

Le magazine Automotive News a décerné un PACE Award 2019 à Faurecia pour son innovation « Resonance Free Pipe™ » (RFP). Cette technologie, en lice avec 35 autres innovations, a été récompensée lors de ce prestigieux concours du secteur automobile pour sa capacité à réduire le poids et la complexité architecturale de l’échappement en éliminant les résonnances.

Fort de ses patchs micro-perforés qui neutralisent le bruit le long de la ligne d’échappement, le RFP constitue une alternative légère au silencieux. Cette solution est particulièrement adaptée aux pickups et véhicules utilitaires légers. Grâce à son design simplifié, le RFP permet d’alléger l’échappement de 3 à 5 kg (soit plus de la moitié du poids d’un échappement classique). Se substituant au silencieux dans l’architecture de l’échappement, il permet également un réagencement et une réduction de l’encombrement. Cette technologie exclusive de Faurecia équipe deux des principaux pickups de General Motors, le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra.

Resonance Free Pipe technology
La technologie Resonance Free Pipe™ constitue une alternative légère au silencieux grâce ç ses patchs micro-perforés qui neutralisent le bruit le long de la ligne d’échappement.

Faurecia se réjouit de voir sa technologie innovante, le Resonance Free Pipe, être récompensée par Automotive News. L’ensemble du secteur œuvre à la réduction des émissions polluantes, et avec le Resonance Free Pipe, Faurecia offre des solutions industrielles de pointe à ses clients pour promouvoir la mobilité durable.

Hadi Awada
Président de Faurecia Clean Mobility en Amérique du Nord

La 25ème édition des PACE Award récompense les équipementiers automobiles proposant des produits révolutionnaires et des processus innovants ayant réussi à percer sur le marché. Les lauréats sont désignés par un jury indépendant.

Faurecia a par le passé déjà été primé au PACE Award pour sa vanne adaptative et sa technologie Cover Carving.