Auto moto awards

Faurecia récompensé aux awards de l'innovation Auto Moto

Le 5 décembre 2017, Faurecia a reçu de la part du magazine Auto Moto deux distinctions.

Dans la catégorie Environnement, Faurecia s'est vu décerner le 1er prix pour sa solution technologique ERHS.

L’Exhaust Heat Recovery System (EHRS) est un système compact de récupération de chaleur à l’échappement. Particulièrement adapté pour une utilisation sur les véhicules hybrides et équipant première mondiale la nouvelle Hyundai IONIQ hybride, l’ERHS est la solution la plus compétitive disponible sur le marché. Elle apporte une baisse de consommation pouvant aller jusqu’à 7%, grâce à une montée en température plus rapide du moteur et une plus longue utilisation du mode électrique.

20171208-Auto%20Moto%20Award%20ENVIRONNEMENT_0.pngFort de ses 10 ans d’expérience sur la récupération d’énergie à l’échappement, Faurecia développe actuellement les systèmes de nouvelle génération et mène des projets de co-développement avec ses clients comme le système Exhaust Heat Power Generation (EHPG). Celui-ci permettra de convertir la chaleur à l’échappement en puissance mécanique ou en électricité ; il devrait être disponible à partir de 2023.

20171208-Auto%20Moto%20Innovation%20award%20-%20CONDUITE%20CONFORT_0.pngFaurecia a également reçu le 2ème prix pour Active Wellness 2.0TM dans la catégorie Aide à la Conduite.

Le siège Active Wellness 2.0TM de Faurecia est l’une des pierres angulaires du cockpit du futur. En ce sens il est une illustration du virage prédictif opéré par Faurecia par l’analyse du comportement de l’occupant et le traitement des données, garantira un niveau de confort et sécurité optimal quel que soit le mode de conduite.

Active Wellness 2.0TM utilise un système de capteurs intégrés au siège et à la planche de bord pour collecter et analyser un vaste éventail de données biologiques et comportementales (rythme cardiaque, inclinaison de la tête, fixité du regard, mouvements du corps, température et humidité, …etc.).

À partir de ces données, le système va offrir un niveau de confort et de sécurité optimal à travers différentes actions, en modifiant par exemple la position du siège, l’éclairage ambiant ou encore l’environnement audio.

Le système peut aider le conducteur à lutter contre le mal des transports, et l’inconfort et à rester vigilant en détectant un état de somnolence ou de stress et déclencher une action pour y remédier. De plus, le siège étant capable de « se souvenir » du comportement et des préférences du conducteur, il peut prédire les paramètres de confort qui lui conviendront le mieux en se basant sur sa condition physique, sur l’heure, sur les conditions de circulation et sur le mode de conduite (semi-autonome ou autonome).

Auto%20Moto%20Innovation%20Awards.jpg

Auto%20Moto%20Innovation%20Awards%202.jpg