Faurecia reconnu leader pour l’accompagnement de ses fournisseurs par CDP
Le CDP est une organisation à but non lucratif qui évalue les entreprises (ainsi que les investisseurs, des villes, des États) sur leurs actions environnementales. Le classement de 2021 sur l'engagement des fournisseurs place Faurecia dans le top 8% des entreprises ayant répondu au questionnaire complet.
Ce classement est une belle reconnaissance du travail que conduit Faurecia vers la neutralité CO2. Le Groupe est en bonne voie pour devenir neutre en CO2 pour les scopes 1 et 2 d'ici 2025, réduire de moitié ses émissions contrôlées de scope 3 d'ici 2030, avant d'atteindre le zéro net au plus tard en 2050 – et s'est récemment engagé à respecter la nouveau standard « zéro net » de SBTi publié en octobre 2021.
Embarquer nos fournisseurs est une nécessité pour atteindre notre ambition 2030 : les émissions liées aux biens et services achetés pèsent plus de 60% de nos émissions contrôlées totales.
Cette notation est réellement motivante et met en avant notre leadership e le travail déjà réalisé par nos équipes achats pour transformer notre industrie.
Depuis le lancement de notre programme de neutralité CO2 en 2019, nous avons agi pour engager tout notre écosystème de partenaires dans notre parcours de durabilité. Nous accélérons désormais la dynamique dans le cadre de FORVIA, pour converger vers le « zéro net » avec l'ensemble de notre chaîne de valeur.
En 2022, l’objectif est d’intégrer 500 des principaux fournisseurs de FORVIA dans le programme de gestion de la chaîne d'approvisionnement du CDP.

Développement durable

Développement durable

Développement durable