Faurecia s'associe à la coalition « We Mean Business » pour atteindre la neutralité carbone
La COP26, qui se tiendra du 1er au 12 novembre 2021, intervient alors que le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) indique que le changement climatique est déjà une réalité, et que les possibilités de rester dans la limite de 1,5°C pour éviter ses impacts les plus catastrophiques se réduisent rapidement. Ainsi, tous les membres de la coalition « We Mean Business » s'engagent à atteindre des émissions nettes nulles au plus tard au milieu du siècle, conformément aux efforts mondiaux visant à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C. Ces objectifs sont en phase avec la trajectoire de neutralité CO2 de Faurecia, déjà validée par SBTi (l'initiative Science Based Targets).
Faurecia a rejoint la coalition « We Mean Business », marquant notre engagement fort en faveur du climat. Nous nous mobilisons et nous associons à d’autres organisations mondiales de premier plan pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Maintenir l’objectif de 1.5°C nécessitera une transformation profonde et urgente de notre société et de notre économie, ainsi que de tous les systèmes qui les soutiennent. En tant qu’entreprise, nous devons avoir un impact positif sur la société. En tant qu’acteur de l’industrie automobile, nous prenons des mesures concrètes pour réduire l’empreinte carbone de nos activités et offrir des solutions pour une mobilité durable.
Faurecia s’est en effet engagé vers la neutralité en CO2 sur les scopes 1 et 2 en 2025. Le Groupe vise la réduction de moitié de ses émissions controlées sur le scope 3 d'ici 2030 et la neutralité totale en CO2 d'ici 2050, incluant la phase d'utilisation de ses produits. Ces objectifs sont alignés avec l'ambition de 1,5°C de l'initiative Science Based Targets.

Développement durable

