Indian Institute of Science (IISc)

Faurecia signe un accord de partenariat avec l'Indian Institute of Science sur l'intelligence artificielle dans le secteur de l'industrie automobile

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la signature d’un partenariat de recherche avec l’Indian Institute of Science (IISc). Cette collaboration viendra enrichir l’écosystème créé par Faurecia à travers des partenariats scientifiques et académiques de haut niveau dans ses deux domaines stratégiques : « Vie à bord intuitive » et « Mobilité durable ».

20171114-Faurecia%20-%20Indian%20Institute.jpg

Faurecia et l’Indian Institute of Science mèneront conjointement des recherches portant sur le développement de nouvelles technologies et solutions dans trois domaines : le contrôle en ligne de la qualité de l’air, l’analyse de données et algorithmes dédiés au comportement du conducteur et enfin l’intelligence artificielle appliquée au design industriel.

L’innovation ouverte est un levier clé de l’essor des nouvelles technologies permettant de répondre aux nouveaux impératifs de mobilité. Nous sommes fiers de voir l’IISc rejoindre les rangs de nos partenaires académiques et de pouvoir échanger et confronter nos idées avec les experts de cet Institut.

Directeur Général de Faurecia

Dans le cadre de ce partenariat de recherche innovant entre le secteur privé et le monde universitaire, Faurecia et l’IISC feront équipe pour mettre au point des solutions automobiles fondées sur l’intelligence artificielle. Ensemble, nous explorerons de nouveaux champs de recherche qui façonneront le futur de la mobilité.

Professeur Anurag Kumar
Directeur de l'IISC

L’accord de partenariat a été signé à Bangalore en présence de Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, et d’Anurag Kumar, Directeur de l’IISc.

L’Indian Institute of Science a été fondé en 1909 suite à un partenariat visionnaire entre l’industriel Jamsetji Nusserwanji Tata, le maharaja de Mysore et le gouvernement indien. En 107 ans d’existence, l’IISc s’est imposé comme le premier institut indien de formation et de recherche scientifique et technologique de pointe.

Présent en Inde depuis 1997, Faurecia emploie aujourd’hui 3 500 collaborateurs dont 1 200 ingénieurs dans le pays, répartis entre 7 sites et 2 centres de R&D, au service du marché des véhicules commerciaux et de tourisme.