CES 2023 - Forvia est le pionnier des technologies qui comptent

CES 2023 - Forvia est le pionnier des technologies qui comptent

• FORVIA, le 7e équipementier automobile mondial, dévoilera plusieurs technologies inédites lors du CES qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2023 à Las Vegas.
• Il s’agit du premier CES où FORVIA présente son portefeuille combiné de technologies Faurecia et HELLA répondant aux mégatendances de l’électrification, de la conduite automatisée et des cockpits personnalisés.
• FORVIA exposera une série de technologies révolutionnaires et d’expériences interactives, démontrant le leadership du groupe en matière de matériaux durables, d’économie d’énergie et de poids, d’évolutivité, de recyclabilité et de conception d’économie circulaire.
• Le premier projecteur haute définition à éclairage à semi-conducteurs (SSL | HD) au monde a reçu le prix de l’innovation du CES 2023.
  • Le Directeur général Patrick Koller tiendra une conférence de presse le 4 janvier à 9 h (PST) au Mandalay Bay Convention Center, pour présenter la manière dont FORVIA repense la mobilité avec des technologies qui comptent.
  • Rendez-vous sur le stand FORVIA au Central Plaza 3

FORVIA, l’un des principaux fournisseurs de technologies automobiles au monde, présente ses toutes dernières solutions en matière d’électrification et de gestion de l’énergie, de conduite automatisée et sûre, et d’expériences personnalisées dans le cockpit numérique et durable.

Grâce à ces technologies, FORVIA démontre son engagement pour atteindre la neutralité carbone dans toutes ses activités et pour tous ses produits d’ici 2045.

Les technologies clés et les expériences interactives présentées par FORVIA comprennent :

L’électrification et la gestion de l’énergie

FORVIA favorise la flexibilité de la plateforme de groupes motopropulseurs multiples zéro émission, avec des technologies capables de prendre en charge des groupes motopropulseurs électriques à pile à combustible, mais aussi électriques à batterie et hybrides. Nous démontrons, à l’aide d’une plateforme unique de véhicule électrique, comment nous pouvons prendre en charge des architectures multiples de groupes motopropulseurs futurs sans compromettre la qualité ou les performances.

Le système de stockage d’hydrogène de pointe est une structure composite prismatique innovante qui offre une capacité de stockage supérieure de 40 % à celle des réservoirs cylindriques, pour une plus grande autonomie. Nous sommes l’un des pionniers du secteur dans le développement de systèmes de stockage de l’hydrogène et nous sommes prêts à fournir des solutions de nouvelle génération pour aider les constructeurs automobiles à relever les défis cruciaux du zéro-émission et de l’intégration des piles à combustible.

Parmi les technologies de gestion énergétique et thermique des véhicules électriques (VE) haute tension on retrouve notre Coolant Control Hub (CCH), notre chargeur embarqué haute densité et nos systèmes de gestion de batterie légers et évolutifs conçus pour optimiser l’efficacité et réduire la taille, la complexité et le coût.

Le Green High Dynamic Range (HDR) s’appuie sur notre technologie Perceptual Display Platform, une première sur le marché, en permettant l’amélioration automatique de l’image, l’économie d’énergie et la mise à niveau de la durée de vie sur n’importe quel type de matériel d’affichage, ce qui en fait une solution idéale pour les constructeurs de véhicules électriques à la recherche de systèmes d’affichages haut de gamme, optimisés pour les batteries.

Notre architecture E/E zonale assure une distribution intelligente de l’énergie et des données avec une sécurité maximale pour le groupe motopropulseur électrifié, grâce à la technologie eFuse. Présentée en avant-première mondiale, elle garantit une alimentation opérationnelle en cas de panne pour la conduite automatisée.

La conduite sécurisée et automatisée

Notre vision de la conduite automatisée embarque les meilleurs capteurs, logiciels de perception et fusion de données de leur catégorie, ainsi qu’une électronique opérationnelle pour la direction et le freinage. Alliant radar et caméra, nos solutions détectent la présence d’enfants dans l’habitacle et surveillent la distraction et la somnolence du conducteur.

Le Reactive Dimming fait ses débuts mondiaux au CES. Cette association de la surveillance du regard et de la gradation intelligente est appliquée au eMirror et contribue à réduire la charge cognitive, la distraction et la fatigue du conducteur.

Avec son design haut de gamme, l’éclairage dynamique permet une réduction de la consommation d’énergie allant jusqu’à 80 % par rapport aux feux arrière conventionnels et inclut des options d’intégration numériques et flexibles configurables pour répondre aux besoins de conception spécifiques des constructeurs, y compris notre projecteur haute définition à éclairage à semi-conducteurs, lauréat du prix de l’innovation CES 2023.

Le système Smart Presence Detection s’appuie sur le système Smart Car Access à ultra-large bande (UWB) de FORVIA. Il comporte des fonctionnalités avancées de détection des enfants et des intrusions.

Les expériences personnalisées dans le cockpit numérique durable

Le Cabine Centerpiece « Lumières » démontre notre design de cockpit « Third Place » ultra-polyvalent. Elle offre une expérience de mobilité innovante et personnalisée entre les sièges avant et arrière qui crée un environnement « comme à la maison » grâce à des sièges reconfigurables, une étagère intégrée, une lampe de lecture et des appuie-tête sonores individuels. Il permet de réduire de 45 % les émissions de CO2 grâce à ses architectures légères, ses matériaux durables et ses composants électroniques à optimisation énergétique. Elle dispose, en première mondiale, de solutions révolutionnaires en matière d’éclairage extérieur, d’une interface homme-machine (IHM) intuitive basée sur l’affichage sur plusieurs écrans de conduite et de l’intégration du freinage électrique.

Les sièges et le système d’intérieur modulaires et durables présentent des matériaux recyclables et biosourcés, un cycle de vie étendu et des options de confort personnalisées, pour créer une expérience idéale pour les occupants. Parmi les technologies en avant-première mondiale, citons notre architecture de siège modulaire, qui offre un design simplifié, flexible et évolutif, et notre structure de siège compacte, qui améliore l’espace de la batterie du véhicule électrique et offre une expérience plus confortable aux passagers.

L’expérience de mobilité numérique et les services connectés mettent en évidence la continuité numérique entre le domicile et le véhicule grâce à l’App Store Aptoide, leader sur le marché, et au centre de jeux et d’informations de FORVIA, et à la possibilité de mettre à niveau le véhicule par voie hertzienne avec un large éventail de services FORVIA. La gradation réactive et l’affichage immersif proposent une expérience numérique inédite et sûre au conducteur.

Des systèmes d’intérieurs de pointe et durables voient le jour dans le cadre de la nouvelle marque MATERI'ACT de FORVIA, axée sur le développement et la production à grande échelle de matériaux durables. Ces matériaux permettront de réduire jusqu’à 85 % les émissions de CO2 d’ici 2030 et, associés à des technologies d’équipements intérieurs comme les écrans et l’intégration des surfaces actives, ils aideront à diminuer de 30 % le nombre de kWh et à augmenter l’autonomie des véhicules électriques.

« Le CES est l’endroit idéal pour présenter notre nouveau groupe, prêt à créer une forte valeur et à capitaliser sur les tendances de croissance del’automobile en matière d’électrification, de conduite automatisée et de personnalisation du cockpit, explique Patrick Koller, PDG de Faurecia. Le groupe s’emploie activement à mettre en œuvre de nouvelles architectures et de nouveaux matériaux dans les prochaines générations de produits, tout en aidant ses partenaires constructeurs automobiles à atteindre leurs objectifs de zéro émission nette. Nos présentations montrent les technologies innovantes complémentaires de Faurecia et de HELLA au sein de notre portefeuille diversifié et équilibré et soulignent notre vision d’une mobilité future, durable et qui compte ».

FORVIA tiendra une conférence de presse le 4 janvier à 9 h (PST) au Mandalay Bay Convention Center de Las Vegas. Merci de vous mettre en relation avec notre contact presse si vous souhaitez y assister. Rendez-vous sur le stand FORVIA au Central Plaza.

FORVIA - Conférence de presse @CES2023
FORVIA - Conférence de presse @CES2023