IAA Transportation 2022

IAA Transportation 2022 : FORVIA présente ses solutions au service des véhicules commerciaux.

• Faurecia et HELLA présentent leur large gamme de technologies pour une mobilité à la pointe de la technologie, durable et sûre à Hanovre, en Allemagne.
  • Les visiteurs pourront découvrir les innovations de FORVIA à travers son camion de démonstration.

Faurecia et HELLA participeront pour la première fois ensemble au salon IAA Transportation de Hanovre (20-25 septembre, 2022) sous l’égide de la marque FORVIA. Ce salon est le plus important dans le secteur de l’industrie des véhicules commerciaux. FORVIA, 7ème équipementier mondial avec près de 150 000 employés à travers le monde, mettra en valeur son expertise et sa large gamme de solutions technologiques dédiées aux véhicules commerciaux, pour une mobilité à la pointe de la technologie, durable et sûre.

Sur le stand, un camion de démonstration permettra aux visiteurs de découvrir toute la capacité d’innovation de FORVIA intégrée sur un véhicule de démonstration. Ce camion présentera une trentaine de solutions d'éclairages et d'électroniques de HELLA, ainsi qu’un système de stockage d'hydrogène de Faurecia et en première mondiale, une toute nouvelle plateforme de siège pour une mobilité durable.

HELLA présentera un tout nouveau feu arrière modulaire 100% LED pour camions et remorques 24V. Le rideau lumineux à LED breveté HELLA peut être personnalisé pour s’adapter à chaque spécification esthétique de nos clients grâce à des structures graphiques imprimées telles que des points, des rayures ou des formes. De plus, diverses solutions électroniques de HELLA seront présentées dont des capteurs de batteries intelligents, des capteurs de pluie fine et divers capteurs et actionneurs.

Grâce à son camion de démonstration, FORVIA va mettre en avant ses compétences en terme d’intégration système pour les véhicules commerciaux à hydrogène. Le Groupe propose à ses clients un système de propulsion hydrogène complet incluant un système de stockage hydrogène permettant d’embarquer 80kg d’hydrogène gazeux ainsi qu’une pile à combustible d’une puissance de 150kW développée par Symbio.

En marge de ce démonstrateur, Faurecia mettra en lumière les capacités d’innovation du Groupe et dévoile en avant-première sa solution de stockage d’hydrogène cryogénique. En mettant à profit la grande densité d’énergie fournie par l’hydrogène liquide, Faurecia a développé une solution de stockage très compacte qui permet de stocker la même quantité d’hydrogène pour un volume réduit de 40%, facilitant l’intégration dans le véhicule et maximisant la quantité d’hydrogène pouvant être embarquée. Cette technologie de stockage d’hydrogène est parfaitement adaptée aux cas d’usages intensifs et permet d’atteindre une autonomie d’environ 1000 km. Le système de stockage d’hydrogène liquide à très basse température est codéveloppé avec Air Liquide.

FORVIA présentera également une solution de stockage d’hydrogène grande capacité, sous forme de conteneurs, adaptée à des applications industrielles variées dont le transport et la distribution d’hydrogène (stations de remplissage). Faurecia fournit d’ores et déjà ces solutions légères et compétitives à l’écosystème hydrogène, telle que la Zero Emission Valley en France, et renforce ainsi son positionnement en tant qu’acteur principal de la chaine de valeur hydrogène et catalyseur de mobilité durable.

Venez découvrir les innovations de FORVIA à l’IAA Transportation du 20 au 25 septembre 2022 à Hanovre (Allemagne), Hall 12 Stand B27&31. Le 19 septembre à 14h15, une conférence de presse sera tenue sur le stand par Patrick Koller, le Directeur général de Faurecia.