india

Life at Faurecia

La Fondation Faurecia soutient l’initiative “Améliorer l’éducation des filles en Inde”

Seulement quelques mois après sa création, la Fondation Faurecia voit aujourd’hui les projets qu’elle soutient en faveur de la mobilité, de l’éducation et de l’environnement se concrétiser avec le soutien des équipes locales.

Un des projets proposés par les employés de Faurecia et retenu par le Conseil d’administration de la Fondation, “ Améliorer l’éducation des filles en Inde” vise à soutenir 2 écoles dans un secteur isolée de la région Pune et un total de 400 écolières de 5 à 15 ans. Grâce à l’engagement de plusieurs employés de Faurecia impliqués dans ce projet, 3 objectifs seront atteints :

• Equiper les élèves d’un kit : uniformes, chaussures, cartables, livres, crayons, vélos et équipement de sport.
  • Améliorer l’infrastructure d’une des deux écoles : salles de classe, sanitaires, bibliothèque, laboratoire de sciences, salle informatique.
  • Soutenir la formation de plus de 30 professeurs aux nouvelles techniques d’enseignement, la communication, informatique, etc.

Une première étape du Faculty Development Program a été initiée il y a quelques jours. Invité à cet événement virtuel, le Professeur Dr. Sayalee Gankar, Vice chancelier de l’université de Patil - Pune, a encouragé ses professeurs à acquérir de nouvelles compétences d’enseignement en phase avec les évolutions actuelles du monde éducatif. La formation était basée sur une approche non-traditionnelle de l’enseignement, la compréhension du fonctionnement cérébral, réagir face au stress, le story-telling pour offrir un meilleur enseignement aux étudiants.

Avec pour objectif d’accompagner les enseignants face aux challenges de la digitalisation, cet événement virtuel a accueilli 21 profresseurs membres du MKSSS Kamshet et de Sane Guruji Vidyalay accompagnés de Faurecians. Cet événement hautement apprécié est une étape majeure de ce projet et une preuve concrète de la volonté de Faurecia Inde à améliorer le système éducatif et à accompagner les filles notamment dans leur apprentissage.

Avec la Fondation Faurecia, les équipes locales créent un futur meilleur.

Nous étions honorés de participer à cette première session de formation, avec les professeurs et les directeurs des 2 écoles qui bénéficient du soutien de la Fondation Faurecia. Pour nous, c’est fondamental de garder un lien étroit avec les équipes locales afin de nourrir le partenariat que nous avons créé et nous assurer que nous pourrons tenir notre engagement, offrir un accès à une éducation de qualité pour chaque enfant.

Isabelle Cornu
Isabelle Cornu, Délégué Général de la Fondation Faurecia