Mathias Miedreich

Partager
Catégorie
Institutionnel

Nomination de Mathias Miedreich au poste de Vice-Président Exécutif de l'activité Clean Mobility

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce ce jour la nomination de Mathias Miedreich au poste de vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility. Précédemment vice-président exécutif adjoint de cette même activité, Mathias Miedreich succède à Christophe Schmitt, nommé quant à lui vice-président exécutif des opérations Groupe. Christophe Schmitt remplace Hagen Wiesner, nommé vice-président exécutif de l’activité Cockpit Modules (comprenant la co-entreprise SAS).
Choix du type de champs
Corps
Texte

Le comité de direction de Faurecia, présidé par Patrick Koller, directeur général, se compose désormais de 14 membres, de 5 nationalités différentes, représentant toutes les activités et fonctions majeures ainsi que la Chine.

Citation

Je suis ravi d’accueillir Mathias Miedreich au sein de notre comité exécutif. Fort d’une solide expérience dans plusieurs régions, il aura pour mission de poursuivre la transformation de notre activité Clean Mobility vers des solutions zéro émission et des technologies d’électrification. Pour sa part, Christophe Schmitt continuera à optimiser notre performance industrielle et notre résilience opérationnelle en mettant l’accent sur la transformation digitale. Il dirigera également des départements clés comme les systèmes d’information et les achats. Hagen Wiesner, au sein de sa fonction nouvellement créée, dirigera notre activité Cockpit Modules, appelée à jouer un rôle croissant dans notre stratégie Cockpit du Futur.

Auteur
Patrick Koller
Fonction de l'auteur
Directeur général de Faurecia
Texte

Né en 1975, Mathias Miedreich est titulaire d’un diplôme en commerce international de l’université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg. Il débute sa carrière chez KPMG Consulting en 1999. En 2003, Mathias rejoint SiemensVDO en qualité de Directeur de l’activité Chassis Sensors. De 2006 à 2008, il travaille à Shanghai en tant que Directeur Asie-Pacifique pour l'activité Engine System de Continental AG, puis de 2008 à 2013 en tant que Vice-Président de l’activité Exhaust & Emission Sensors. Mathias intègre Faurecia en 2013 en tant que vice-président de la stratégie et des nouvelles technologies pour l’activité Clean Mobility. Entre 2014 et 2019, il occupe successivement la fonction de vice-président de l’activité Clean Mobility pour l’Asie puis pour l’Europe. Enfin, il est nommé vice-président exécutif adjoint de Faurecia Clean Mobility en avril 2019.

Contenu(s) associé(s)
Date
Catégorie
Communiqué de presse
Contact presse
Eric Fohlen Weill
Head of Corporate Communications
Demande de contact
Ne manquez plus aucune info
Créer mon alerte
Abonnez-vous pour être informé de toute nouvelle publication sur le site !
Créer une alerte
Vous êtes interessé(e) par :