Faurecia flag

Cockpit du futur

Acquisition de Clarion : succès de l'offre d'achat

SUCCÈS DE L’OFFRE D’ACHAT DE FAURECIA SUR CLARION

Faurecia, l’une des entreprises technologiques leader de l’industrie automobile, annonce le succès de son offre d’achat sur Clarion, lancée le 30 janvier 2019.

Les actionnaires de Clarion ont apporté 95,28% de leurs actions à l’offre de Faurecia. Conformément à l’accord signé le 26 octobre 2018, Hitachi y a apporté l’ensemble de ses actions, soit 63,8 % du capital de Clarion. Le règlement-livraison de l’offre interviendra le 7 mars 2019. Faurecia lancera ensuite une procédure de retrait obligatoire pour acquérir toutes les actions restantes de Clarion.

Grâce à cette acquisition stratégique et complémentaire en termes d’offre technologique, de présence géographique et de portefeuille clients, Faurecia se positionnera comme un acteur majeur de l’intégration de systèmes électroniques pour le cockpit.

Le 1er avril, Faurecia inaugurera sa nouvelle activité (Business Group) basée au Japon,  « Faurecia Clarion Electronics », qui regroupera Clarion, Parrot Faurecia Automotive et Coagent Electronics. Cette activité emploiera près de 9 200 personnes, dont plus de 1 650 ingénieurs software, et générera un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros d’ici 2022.

Image avec filtre
Titre