Regards sur la technologie : pourquoi Faurecia a créé son conseil scientifique
L'industrie automobile est au cœur d'une évolution technologique majeure, et pas seulement sous l'influences des mégatendances telles que l'électrification, la conduite automatisée et la connectivité. D'autres tendances technologiques – allant des applications énergétiques, du numérique et l'IA, des sciences des matériaux, jusqu'aux sciences cognitives et aux techniques d'économie circulaire - ont le potentiel de remodeler la façon dont nous pouvons imaginer l'avenir de la mobilité.
Faurecia a toujours eu une approche proactive pour maintenir et accroître son leadership technologique, nottament à travers un écosystème d'innovation ouvert de partenariats universitaires et de recherche. Ainsi, pour renforcer notre capacité à comprendre, analyser et anticiper les nouvelles applications technologiques, le Groupe a récemment créé un Conseil Scientifique.
Le Conseil Scientifique de Faurecia est composé de représentants de haut niveau d'institutions scientifiques de renommée mondiale telles que le Collège de France, le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et le CEA (le Commissariat à l'energie atomique et aux energies alternatives). Le travail de ses membres est de fournir une vue globale et complète sur les derniers développements technologiques et scientifiques, de proposer de nouveaux domaines d'investigation, de faire des évaluations globales et de définir différents scénarios pour aider au déploiement des technologies.
Les membres du conseil scientifique sont Marc Fontecave, professeur au Collège de France et président de la Fondation Collège de France, Yves Samson, Directeur Scientifique de CEA Tech, Jean-Luc Moullet, Directeur de l'innovation au CNRS, Eric Moulines, Professeur à l'Ecole Polytechnique, aux côtés de Christophe Aufrère, Directeur de la technologie du groupe Faurecia et de Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia.
Faurecia travaille avec un nombre croissant de technologies nouvelles et émergentes au potentiel énorme. Faire équipe avec des experts de ces institutions prestigieuses nous permettra de maîtriser et d'intégrer de nouvelles technologies pour soutenir nos piliers stratégiques : Cockpit du futur et Mobilité durable.

Groupe

Mobilité durable

Cockpit du futur