CES Las Vegas 2019
ESP Consulting
Hella
Awards - General Motors
Wuling
Stand du Mondial de Paris
Parrot Faurecia Automotive
Mondial de Paris
IAA véhicules utilitaires
Subpac
Parrot Faurecia Automotive
Faw
Promethient
PowerSphyr
Pile à combustible
Site de Yokohama
Institut Prairie
Award BMW
Enogia
Clean Air Asia
Hug Engineering
Résultats 2017
Faurecia certifié Top Employer
CES 2018 Byton
Stand CES 2018
CES 2018
Accenture
Temps forts de l'année, Faurecia
Retrouvez
les temps forts
de l'année
2018
Découvrir
Temps forts
2018
Citation
Citation

En 2018, Faurecia a accéléré le déploiement de sa stratégie, tout en maîtrisant les vents contraires qui ont secoué le marché au second semestre. Nous avons démontré notre capacité à gérer le court terme et à tenir nos engagements tout en investissant dans le futur.

Lors du Consumer Electronics Show qui s’est tenu à Las Vegas en janvier 2019, nous avons mis en avant les progrès réalisés en matière de nouvelles expériences utilisateur pour le Cockpit du Futur. Bon nombre de ces avancées ont vu le jour grâce à notre écosystème d’innovation, qui s’est renforcé en 2018. Il intègre désormais Hella et cinq nouvelles start-up, qui s’ajoutent aux partenariats signés avec Accenture, Mahle et ZF.

Après avoir finalisé l’acquisition de Parrot Automotive, nous avons annoncé un nouveau projet stratégique majeur visant à racheter Clarion, le fournisseur japonais de solutions d’infotainment embarquées, de systèmes audio numériques intégrés, d’interfaces homme machine, de systèmes avancés d’aide à la conduite ou encore de services de connectivité et embarqués dans le Cloud. Grâce aux compétences clés de l’entreprise dans les domaines de l’électronique et de l’intégration de logiciels, cette acquisition contribuera à renforcer l’offre de Faurecia en matière d’intégration des systèmes du cockpit.

En ce qui concerne la Mobilité Durable, nous ciblons les technologies destinées aux véhicules hybrides, qui pourraient représenter 50 % du marché d’ici 2025, et aux véhicules zéro émission, qu’il s’agisse de véhicules électriques alimentés par une pile à combustible ou par des batteries. Nous déployons également nos solutions de réduction des émissions sur le marché des moteurs à très haute puissance et des véhicules commerciaux. En ce sens, nous avons procédé à l’acquisition de Hug Engineering et nous avons renégocié le contrat en place avec notre partenaire Cummins. Même si le marché chinois a ralenti au cours du second semestre 2018, il restera néanmoins le principal moteur de croissance de l’industrie automobile pour les années à venir, avec notamment une augmentation rapide du nombre de véhicules électriques. Faurecia a poursuivi sa stratégie de partenariats avec les constructeurs chinois et a ainsi créé deux nouvelles co-entreprises avec FAW et Wuling Industry. Notre objectif est de réaliser 40 % de ventes avec des constructeurs chinois, ce qui correspond à leur part du marché local.

Je vous invite à découvrir les principaux événements et les annonces stratégiques qui ont marqué l’actualité du Groupe Faurecia en 2018.

 

Auteur
Patrick Koller
Fonction de l'auteur
Directeur général de Faurecia
Catégorie
Cockpit du futur
Stratégie

Faurecia et Accenture s'allient pour réinventer l'expérience à bord des véhicules connectés et autonomes

Chapô
Faurecia (EO.PA) et Accenture (NYSE : ACN) annoncent la signature d’un accord pour un partenariat d’une durée de 5 ans dont l’objectif est d’accélérer l’innovation dans les services de mobilité.
Catégorie
Mobilité durable
Salons auto

Au CES® de Las Vegas, Faurecia inspire le futur de la mobilité avec des technologies de pointe

Catégorie
Cockpit du futur
Mobilité durable
Salons auto

Faurecia au CES 2018 - Présentation du stand

Chapô
Au CES à LAs Vegas, Faurecia dévoilent des technologies de rupture pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Découvrez notre stand !
Catégorie
Cockpit du futur
Salons auto

Au CES®, Faurecia équipe la voiture concept de Byton

Chapô
Au CES 2018 de Las Vegas, la start-up Byton, nouvel acteur du secteur automobile chinois spécialiste de l'électrique, a fait sensation en révélant sa première voiture Concept.
Catégorie
Institutionnel

Faurecia certifié Top Employer Europe pour l'excellence de la gestion de son capital humain

Chapô
Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a reçu le label « Top Employer Europe » 2018 grâce à la certification de 5 pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne, la République-Tchèque et la Pologne. En Europe, le Groupe figure ainsi parmi les 31 entreprises certifiées en 2018 mettant en œuvre les critères d’excellence en matière d’environnement et de développement professionnel.
Catégorie
Finance

Résultats annuels 2017 - Solides performances 2017 avec une marge opérationnelle de 7% au S2, guidance 2018 en avance sur le plan de marché

Chapô
Prises de commandes record à 62 milliards d'euros, en hause de 9 milliards. Accélération de la stratégie d'innovation. Dividende proposés à 1.1€ par action, en hausse de 22%
Catégorie
Stratégie
Mobilité durable

Faurecia finalise l'acquisition de Hug Engineering

Chapô
Faurecia annonce la finalisation de l’acquisition de 100% de la société suisse Hug Engineering, l’un des leaders sur le marché des systèmes complets de purification des gaz d’échappement pour les moteurs à très haute puissance (plus de 750 ch.). Ces derniers sont utilisés pour la propulsion marine, la production d’électricité, le ferroviaire, l’agriculture ainsi que d’autres secteurs industriels.
Catégorie
Stratégie
Mobilité durable

Faurecia s'associe à Clean Air Asia pour accélérer l'adoption de solutions d'amélioration de la qualité de l'air en Asie

Chapô
La qualité de l'air devenant un sujet de préoccupation majeure pour les villes, le besoin en électrification et en technologies propres se fait de plus en plus pressant.
Catégorie
Stratégie
Mobilité durable

Faurecia investit dans Enogia et renforce son expertise technologique dans l'efficacité énergétique

Chapô
Faurecia annonce avoir investi dans la start-up française Enogia afin d’enrichir son expertise technologique dans le domaine de l’efficacité énergétique.
Catégorie
Stratégie

Faurecia enregistre pour son activité sièges une prise de commande record avec un constructeur allemand de premier plan

Chapô
Faurecia annonce avoir signé un marché record avec BMW pour son activité Sièges. Ce contrat constitue la plus grosse prise de commande jamais enregistrée par Faurecia en termes de volume d'affaires.
Catégorie
Stratégie

Académiques et industriels s'unissent pour créer l'institut Prairie, lieu d'excellence dédié à l'intelligence artificielle à Paris

Chapô
Le CNRS, Inria, l’Université PSL et les entreprises Amazon, Criteo, Facebook, Faurecia, Google, Microsoft, NAVER LABS, Nokia Bell Labs, le Groupe PSA, SUEZ, Valeo, font converger intérêts académiques et industriels et s’unissent pour créer, à Paris, l’Institut PRAIRIE dont l’objectif est de devenir une référence internationale de l’intelligence artificielle.
Catégorie
Stratégie

Faurecia ouvre un centre technique à Yokohama et accélère son développement avec les constructeurs automobiles japonais

Chapô
Faurecia annonce l’ouverture ce jour d’un nouveau centre technique à Yokohama, au Japon, pour ses activités Seating, Interiors et Clean Mobility.
Catégorie
Mobilité durable
Salons auto

Présent à la Hannover Messe pour la 1ère fois, Faurecia y présentera ses technologies de pile à combustible

Chapô
Faurecia participera à la Hannover Messe pour la première fois et présentera ses solutions de pile à combustible destinées à soutenir la mutation de l'industrie automobile vers une mobilité zéro émission.
Catégorie
Stratégie
Cockpit du futur

Faurecia investit dans Powersphyr et renforce son offre technologique dédiée à la connectivité du cockpit

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui un investissement dans Powersphyr, une start-up basée dans la Silicon Valley, en vue d’accélérer ses solutions destinées à un Cockpit du Futur intuitif et connecté.
Catégorie
Stratégie
Cockpit du futur

Faurecia investit dans Promethient et accélère le développement des technologies de confort thermique pour le cockpit du futur

Chapô
Faurecia annonce aujourd’hui un investissement dans la start-up américaine Promethient, venant ainsi renforcer l’écosystème du Groupe dédié aux technologies de gestion thermique pour les solutions de mobilité future.
Catégorie
Cockpit du futur
Stratégie

Faurecia et FAW Group collaborent pour le développement de solutions innovantesdestinées au cockpit du futur et à la mobilité durable

Chapô
Faurecia annonce avoir conclu ce jour un accord-cadre de partenariat stratégique avec l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, FAW Group.
Catégorie
Stratégie
Cockpit du futur

Faurecia envisage la prise de contrôle à 100% de Parrot Automotive

Chapô
Faurecia et Parrot ont finalisé un projet d’accord pour la prise de contrôle anticipée de Parrot Automotive à 100% par Faurecia.
Catégorie
Stratégie
Cockpit du futur

Faurecia investit dans SUBPAC pour développer une expérience sonore immersive

Chapô
Faurecia annonce aujourd’hui investir dans la start-up SUBPAC, consolidant ainsi l’écosystème du Groupe dédié à un Cockpit du Futur personnalisé, adaptable et connecté.
Catégorie
Salons auto
Mobilité durable

IAA Trucks - Des solutions pour la vie à bord et la mobilité durable des véhicules utilitaires

Chapô
Pour sa première participation au Salon IAA du véhicule utilitaire de Hanovre (du 20 au 27 septembre 2018), Faurecia présentera ses technologies de pointe en matière d’efficacité énergétique, de qualité de l’air, de zéro émission et de bien-être du conducteur.
Catégorie
Salons auto
Cockpit du futur
Mobilité durable

Faurecia présente ses solutions pour le cockpit du futur et la mobilité zéro émission au Mondial de Paris

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, présentera au Mondial de l'Automobile de Paris (Stand C311, Hall 1), ses dernières technologies de rupture dans ses deux domaines stratégiques : Smart Life on Board (Cockpit Intelligent et Prédictif) et Sustainable Mobility (Mobilité durable).
Catégorie
Stratégie
Cockpit du futur

Faurecia finalise la prise de contrôle à 100% de Parrot Faurecia Automotive

Chapô
Faurecia annonce aujourd'hui la finalisation de l’acquisition à 100% de Parrot Faurecia Automotive.
Catégorie
Salons auto

Mondial de l'automobile - Présentation du salon et du stand Faurecia

Chapô
Au Mondial de l'Automobile, Faurecia présente ses dernières technologies pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable.
Catégorie
Mobilité durable
Stratégie

La nouvelle joint-venture avec Wuling Industry en Chine étend la coopération bilatérale aux activités Clean Mobility

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle joint-venture avec Liuzhou Wuling Automotive Industry Co., Ltd., leader chinois de la fabrication de pièces automobiles.
Catégorie
Mobilité durable

Faurecia équipe deux pickups GM d'une technologie innovante pour économiser le carburant et réduire les émissions de CO2

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, apporte une solution innovante à un important programme de General Motors.
Catégorie
Cockpit du futur

Faurecia et Hella annoncent un partenariat stratégique

Chapô
Les deux équipementiers automobiles développeront des solutions d'éclairage intérieur pour le Cockpit du Futur
Catégorie
Cockpit du futur

Faurecia investit dans ESP Consulting pour le développement de solutions de bien-être des occupants

Chapô
Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui un investissement dans le centre français ESP Consulting, laboratoire innovant utilisant les sciences cognitives afin d’optimiser le bien-être et la performance humaine dans différentes situations. L’objectif de Faurecia est de mieux évaluer à l’intérieur du cockpit, l’impact humain de ses technologies, lors de cas d’usages prédictifs et personnalisés.
Catégorie
Cockpit du futur

CES Las Vegas 2019 - Teaser

Chapô
Au CES Las Vegas, Faurecia dévoilera ses technologies de rupture pour le cockpit du futur et la mobilité zéro émission.
  • 2018
    • janvier
    • février
    • mars
    • avril
    • mai
    • juin
    • juillet
    • août
    • septembre
    • octobre
    • novembre
    • décembre