Gouvernance
Institutionnel

Yann Brillat-Savarin nommé Vice-Président Exécutif en charge de la stratégie

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile annonce la nomination de Yann Brillat-Savarin en qualité de Vice-Président Exécutif en charge de la Stratégie du Groupe. Effective au 1er avril 2019, il succèdera à Hervé Guyot qui prend sa retraite.

Yann Brillat-Savarin débute sa carrière en 2004 chez Michelin où il occupe plusieurs fonctions opérationnelles avant de rejoindre en 2010 le bureau de Paris du Boston Consulting Group en tant que consultant en stratégie. En 2014, il rejoint le groupe Rousselet en qualité de Directeur des Opérations. En mars 2018, Yann Brillat-Savarin intègre Faurecia où il occupe la fonction de Vice-Président en charge du marketing et de la stratégie au sein de l’activité Clean Mobility. Agé de 39 ans, Yann Brillat-Savarin est diplômé des Mines Paris Tech et de Sciences Po Paris.

Hervé Guyot a activement contribué au développement international du Groupe et à l’accélération de sa stratégie technologique. Notre développement en Chine au travers de nombreuses joint-ventures, la mise en place d’un solide écosystème technologique, le lancement de Faurecia Ventures et le projet d’acquisition de Clarion sont autant de missions qu’Hervé Guyot a pilotées avec professionnalisme et détermination. Le Comité Exécutif se joint à moi pour chaleureusement remercier Hervé de toutes ses contributions à la transformation de Faurecia. J’en profite également pour souhaiter la bienvenue à Yann qui a maintenant la charge de poursuivre le déploiement de la stratégie de Faurecia.

Directeur général de Faurecia
Head of Corporate Communications