yves-andres

Institutionnel

Yves Andres est nommé vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce ce jour la nomination d'Yves Andres au poste de vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility. Il succèdera à Mathias Miedreich au cours du 4ème trimestre 2021.

Yves Andres a débuté sa carrière chez ZF en 2005. Deux ans plus tard, il rejoint Faurecia où il a occupé pendant 14 ans différents postes dans les domaines de la finance, des opérations industrielles, de la gestion clients et des ventes, en Europe et aux États-Unis. Yves Andres est actuellement vice-président senior Europe de Faurecia Clean Mobility, poste qu'il occupe depuis 2019.

Yves Andres, âgé de 40 ans, est de nationalité suisse. Il est diplômé de l'école polytechnique de Lausanne (2003) en génie mécanique et titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'affaires de la Technische Universtät de Munich (2005).

La promotion d'Yves Andres illustre parfaitement notre capacité à accompagner le développement des carrières de nos talents, en cohérence avec nos plans de succession. Je suis donc très heureux d'accueillir Yves au sein de notre Comité exécutif. Il apporte une expérience significative en tant que dirigeant international avec une carrière riche et diversifiée de plus de quinze ans dans l'industrie automobile. Sa mission est de poursuivre la transformation de notre activité Clean Mobility vers des technologies zéro émission et des solutions d'électrification. Je profite également de cette occasion pour remercier Mathias pour ses contributions efficaces et le féliciter pour sa nomination en tant que Directeur Général.

Directeur général de Faurecia
Corporate communications director