Solutions zero émissions

Solutions pour une mobilité à faible et zéro émissions
Partager
Solutions zero émissions
Zero emission solutions
Systèmes de stockage de l'hydrogène

Faurecia soutient les constructeurs automobiles à intégrer des systèmes de stockage à hydrogène pour différentes types de véhicules répondant aux exigences de l'industrie, avec la livraison en Juste à Temps de systèmes clés en main et testés en fin de chaîne. Optimisés en fibre de carbone pour réduire le poids et la consommation, nos réservoirs homologués (350 et 700 bar) seront produits dans notre nouveau centre d'expertise pour les systèmes de stockage d'hydrogène à Bavans, en France.

Faurecia a déjà obtenu d'importants contrats pour la production de véhicules commerciaux légers et pour un projet de véhicules utilitaires lourds à grande échelle visant à promouvoir la mobilité à hydrogène en Suisse.

Systèmes de piles à hydrogène
Systèmes de piles à hydrogène

Symbio, la co-entreprise de Faurecia et Michelin, conçoit, produit et commercialise des systèmes à hydrogène pour les véhicules légers et utilitaires, les bus et les camions, ainsi que pour d'autres véhicules électriques. Forte d'une expertise unique et d'une priorité accordée à l'établissement de normes de production automobile, la société vise à devenir un leader mondial de la mobilité à l'hydrogène. Symbio travaille depuis plus de dix ans sur la technologie de l'hydrogène et son intégration dans les véhicules : ceux qu'elle a équipés ont parcouru plus de trois millions de kilomètres en 2020. Elle vise également une production de 200 000 StackPack® - ses systèmes à hydrogène pré-validés et pré-intégrés - par an en 2030, pour les constructeurs du monde entier.