Accessibilité

Texte

En ligne avec ses valeurs et convictions, Faurecia a porté un soin particulier à rendre ce site le plus accessible possible à chacun, afin de le mettre à la disposition de tous, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur localisation géographique, leurs aptitudes physiques ou mentales (définition de l'accessibilité par le World Wide Web Consortium).

Dans cette optique, ce site a été développé de manière à en garantir l'accessibilité sur tous les navigateurs, et via toutes les plates-formes mobiles du marché.

Il s'efforce par ailleurs de rester utilisable pour des personnes souffrant de handicaps susceptibles d'affecter leur capacité à accéder à un contenu ou à un service en ligne, qu'il s'agisse de handicaps visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, neurologiques, ou encore liés au vieillissement.

 

DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Faurecia s’engage à rendre ses différents sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site internet https://www.faurecia.com/ et a été établie le 10/04/2021.
 

ÉTAT DE CONFORMITÉ

Le site internet https://www.faurecia.com/ est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité en raison des non-conformités et dérogations énumérées ci-dessous.

 

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité réalisé par l’agence Pepper Cube révèle les problématiques suivantes :

  • Contrastes (critères 3.2 et 3.3) : certains boutons ou textes ont des contrastes insuffisants pour répondre aux critères du RGAA. Il s’agit principalement des boutons et cartouches “rubis” et blancs, dont le code colorimétrique est défini par la charte graphique du groupe Faurecia.
  • Navigation au clavier (critère 12.8) : l’ordre de tabulation pour la navigation au clavier n’est pas toujours optimisé.
  • Qualification des liens (critère 6.2) : la balise title des liens n’est pas toujours optimisée (non remplie ou redondante avec le texte du lien, sans apport d’information complémentaire).
  • Qualification des images (critères 1.1, 1.2 et 1.3) : les textes alternatifs des images ne sont pas toujours optimisés (remplissage effectif des balises et pertinence de la description renseignée). Les images de décoration (non porteuses d’information) ne sont pas systématiquement ignorées des logiciels d’assistance.
  • Description des vidéos (critères 4.1 à 4.9) : les vidéos porteuses d’information n’ont pas systématiquement de retranscription ou alternative.

Accéder au rapport de tests complet : https://wave.webaim.org/report#/https://www.faurecia.com

 

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Dérogations pour charge disproportionnée
Les vidéos hébergées sur Youtube et diffusées sur le site internet faurecia.com ne disposent pas toujours d’une description exhaustive en raison de la charge de travail disproportionnée que cela occasionne au vu de la taille des effectifs qui s’occupent de la production et de la publication des contenus.

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
Les outils de cartographie, les vidéos diffusées en direct ainsi que les fichiers et médias conservés à titre d’archive sont exemptés de mise en conformité.

 

ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie le 10/04/2021.
 

Technologie utilisée pour la réalisation du site web :
CMS DRUPAL 9 (Serveur Apache 2.4.X, Mysql, PHP 7.3)

 

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité :
Les tests des pages web ont été effectués avec les outils suivants :

  • Plugin Wave
  • Version en ligne : https://wave.webaim.org/
  • WCAG Contrast checker

     

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • https://www.faurecia.com
  • https://www.faurecia.com/technologies
  • https://www.faurecia.com/developpement-durable
  • https://www.faurecia.com/newsroom
  • https://www.faurecia.com/investisseurs

 

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Formulaire de contact

 

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07