Neutralité Carbone

Partager
Neutralité Carbone
CO2 Neutral
Neutralité Carbone

Le changement climatique affecte chaque personne et chaque communauté sur notre planète, et nous avons tous un rôle à jouer pour limiter sa progression.

Nous voulons atteindre la neutralité CO2 d'ici 2030.

Sur la base des faits scientifiques les plus rigoureux et les plus concluants, nous avons établi une feuille de route, validée par l’initiative Science Based Targets (SBTi) et compatible avec la réduction nécessaire pour maintenir le réchauffement climatique à 1,5°C. La feuille de route de Faurecia correspond à l’Accord de Paris et est la plus ambitieuse des seuils proposés par SBTi.

Elle sera déployée en 3 étapes.

  • 1. D'ici 2025, nous serons neutres en CO2 pour nos émissions internes 
  • 2. D'ici 2030, nous voulons être neutres en CO2 pour nos émissions contrôlées 
  • 3. D'ici 2050, nous avons pour objectif d'être neutres en CO2 pour l'ensemble de nos émissions

Pour atteindre nos objectifs, nous nous associons à des experts et investissons dans des projets d'efficacité énergétique dans nos sites de production.
 

Schneider Electric,  partenaire privilégié pour notre objectif de neutralité CO2

Pour les réductions d'émissions des scopes 1 et 2, Faurecia a conclu un partenariat avec Schneider Electric. Ensemble les partenaires élabore un plan d'action pour les 300 sites du Groupe afin d’optimiser le sourcing énergétique, de consommer moins et des énergies différentes, ce qui impliquera l'installation de panneaux photovoltaïques et éoliennes sur et hors sites.

Titre de la vidéo
Interview de Remi Daudin,
CO2 Neutrality Project VP
CO2 neutral
Nous prenons nos responsabilités

Compatible avec l'accord de Paris de +1,5°C, notre objectif de neutralité carbone est ambitieux et pourtant réaliste. Nous l'atteindrons ensemble avec nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires et tous les Faurecians.

Les objectifs de réduction des émissions de Faurecia approuvés par l'initiative Science Based Target (SBTi)

Les objectifs de réduction des émissions de Faurecia ont été validés par l'initiative Science Based Target (SBTi) pour ses opérations (scopes 1 et 2). Les objectifs du Groupe sont désignés cohérents avec la réduction nécessaire pour maintenir le réchauffement climatique à 1,5 ° C, l’objectif le plus ambitieux de l'Accord de Paris et la désignation la plus ambitieuse disponible dans le cadre du processus SBTi. SBTi déclare que « Faurecia s'engage à réduire ses émissions absolues de GES de scopes 1 et 2 de 80% d'ici 2025 par rapport à l'année de référence 2019. Faurecia s'engage également à réduire ses émissions de GES absolues du scope 3 de 46% d'ici 2030 à partir de l'année de référence 2019 ».
Au-delà de cet engagement, l'objectif de Faurecia est d'atteindre 100% de réduction d'ici 2050.

Titre de la vidéo
Découvrez notre programme de neutralité carbone